Actualités

La Préfecture confirme l’arrestation de deux lycéens pour syndicalisme

La dernière de RFO :

Manuel Marchal / 22 janvier 2010

Hier soir, RFO-Télé a donné la parole à un jeune qui a été en état d’arrestation avec un de ses camarades pendant 40 minutes dans un hangar sous la garde de 40 policiers. Ils avaient répondu à l’invitation de Didier Robert lancée à l’occasion de l’inauguration du Parc des palmiers du Tampon par Nicolas Sarkozy. Sorti de la file et questionné, le jeune lycéen, pourtant membre du Conseil municipal des jeunes, a été arrêté par des policiers à l’entrée. Il a ensuite été enfermé dans un hangar avec un autre lycéen durant le temps du passage du président de la République au Parc des palmiers. RFO a mené son enquête sur les raisons de cette décision. Et selon RFO, la Préfecture a confirmé l’arrestation de ces deux lycéens parce qu’ils sont syndicalistes à l’UNL !
Si cela est vrai, alors il est urgent de souhaiter “bon débarras !” au préfet. Il doit des excuses à la jeunesse réunionnaise, tout comme il doit des excuses aux élus réunionnais après les propos tenus à l’encontre de la présidente du Conseil général.
Mais si cela est faux, alors RFO doit être condamné car ce qui a été dit est extrêmement grave. En effet, RFO dit en substance que le syndicalisme, un droit constitutionnel, est considéré comme un délit par le préfet.

M.M.


Kanalreunion.com