Actualités

La profession de foi en débat

Législatives – Circonscription 1

Jean Fabrice Nativel / 23 mai 2012

Les hôtes de la section du Parti communiste réunionnais de Saint-Denis étaient hier les facteurs.

Pour cette deuxième (NDLR-hier) journée de campagne des députés 2012, les militant(e)s de la section du Parti communiste réunionnais (PCR) dionysien ont accueilli hier midi au sein de la permanence de la rue Sainte-Marie des facteurs. Il est vrai que le pilote de cette section est un des leurs Alain Gravina.

A l’invitation des militants

Cette rencontre a été l’occasion pour Pierre Vergès et Faïza Ibrahim, tandem de cette élection dans la circonscription 1, de détailler en leur compagnie les axes majeurs de leur profession de foi. Profession de foi, qui soi dit en passant, arrive au fur et à mesure dans les foyers de la capitale.

Aller de l’avant

Ce rendez-vous a été le moment aussi d’une présentation de cette section et de ses perspectives. Il est vrai que le maillage entre les aînés et les jeunes pousses s’opèrent avec les échanges de points de vue sur l’Histoire du Parti. Et aussi sur le contexte présent marqué notamment par un nombre de personnes sans emplois critique, un manque de logement criant, etc.

C’est autour d’un plat traditionnel, le carri poulet agrémenté de poi’d kap, rougay tomat, que l’on a ensuite tissé la conversation.

Jean-Fabrice Nativel 

Sully Laude : la rigueur

Avec lui même Sully Laude militant PCR de la section de Saint-Denis est exigeant. Cet état d’esprit, il le distille en toute fraternité avec les coéquipiers. Comme eux, il prête concours à de nombreuses tâches. Hier matin, tantôt, il s’occupe d’un support pour la sono. Tantôt, il se trouve sur le terrain pour des prises de contact.

Il soutient et se fait soutenir quand il est nécessaire. Ce qui l’anime, c’est le travail d’équipe et la communication d’expérience. Prêt à écouter les uns et les autres afin que cette section petit à petit s’affirme et prenne de l’ampleur. Un idéal l’habite et l’anime, c’est celui de voir les Réunionnaises et les Réunionnais vivre dans de bonnes conditions. Ceci explique entre autres pourquoi, il a signé au PCR.


Kanalreunion.com