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La publicité du livre d’Éric Magamootoo financée par un co-listier de Didier Robert

Une révélation du "Quotidien"

Manuel Marchal / 27 mars 2010

Le paiement d’encarts publicitaires destinés à faire la promotion du livre d’Éric Magamootoo par l’entreprise d’un co-listier de Didier Robert : c’était le principal sujet de conversation hier à la Région. Cette opération peut être intégrée dans le compte de campagne du candidat, estime la Commission nationale des comptes de campagne et financements politiques.

Toutes les conversations de couloir ont tourné hier autour d’une révélation faite par "le Quotidien". Des encarts publicitaires de promotion du livre d’Éric Magamootoo ont été payé par l’entreprise de Jean-François Sita, un co-listier de Didier Robert.
Cette somme de plus de 5.600 euros est le paiement d’une facture due à la suite de la parution de placards publicitaires les 18, 19, 20 et 22 septembre derniers, précise notre confrère. Elle a été réglée le 2 mars dernier, en pleine campagne électorale, par l’entreprise d’un co-listier de Didier Robert, celle de Jean-François Sita.
Comment une entreprise peut-elle payer les encarts publicitaires d’une personne ? Il est difficile de croire que pareille action puisse entrer dans le cadre de sa raison sociale.
En tout cas, force est de constater que lorsqu’Éric Magamootoo apporte son soutien à Didier Robert pour le deuxième tour, le lien politique est fait.

M.M.


Nadia Ramassamy devant le fait accompli

Toute la presse annonçait que la première vice-présidence du Conseil régional était pour Nadia Ramassamy, numéro deux sur la liste de Didier Robert. Et tout le monde a vu l’étonnement de Nadia Ramassamy à la lecture de la composition de la nouvelle commission permanente, quand elle a constaté que la première vice-présidence avait changé de sexe.
Cette composition a été adoptée sans débat, et donc il apparaît clairement que Nadia Ramassamy a été mise devant le fait accompli. Est-ce l’illustration de la nouvelle gouvernance de la Région ?


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