Actualités

La reconstruction du PCR a commencé

Fabrice Hoarau sur Réunion Première

Témoignages.re / 22 juin 2012

Fabrice Hoarau était invité hier du journal télévisé de Réunion Première. Il a notamment précisé en quoi consiste le Conseil de la reconstruction du PCR.

Fabrice Hoarau, membre du secrétariat du PCR, a tout d’abord rappelé que le PCR a analysé les résultats « qui ont plusieurs raisons ».
Cette analyse s’est traduite par la mise en place d’un Conseil de la reconstruction. À l’intérieur de ce conseil, tout membre du PCR a droit à la parole, peut s’exprimer.
Le secrétaire du PCR a précisé la différence entre refondation et reconstruction. « Les fondations sont là, elles sont dans l’Histoire de La Réunion, dans les luttes que le PCR a mené depuis 50 ans ».
Cette reconstruction a lieu dans l’esprit qui prévaut dans le Parti, celui de vouloir rassembler pour aller vers le développement durable. « Aujourd’hui, il faut réunir les générations », précise-t-il avant d’annoncer la tenue d’une grande réunion demain, sur la question de la reconstruction.
La rencontre permettra de fixer plus précisément les différentes étapes de la reconstruction.
Interrogé sur les propos tenus la veille par Éric Fruteau sur le même plateau, Fabrice Hoarau estime que « toute attaque publique n’est jamais bonne. Il faut savoir raison garder ».


Kanalreunion.com