Actualités

« La Reconstruction est sur le bon pied »

Jacques Siou, section de La Possession

Témoignages.re / 9 octobre 2012

L’assemblée générale était un moment important et un évènement exceptionnel. Après le travail réalisé par l’organisation, mais aussi par la Direction collégiale, cela va nous permettre de reprendre confiance notamment avec l’appui des militants et militantes qui nous ont souhaité un bon courage.
Il faut aujourd’hui continuer le travail. Le discours le plus touchant a été celui d’Elie Hoarau, notre secrétaire général qui a été compris des militants et qui a sensibilisé le cœur des communistes.
Comme on le voit, la Reconstruction est sur le bon pied, on a la base, on s’y attache. Je suis optimiste vis-à-vis du travail qui a été fait et celui qui est à faire. Il y a la volonté. Aujourd’hui, les sections se reconstruisent également avec une clarification des missions de chacun et une meilleure information et communication envers les militants.
L’un des problèmes au sein du parti, qui est en débat dans nos instances, est celui des alliances et des communistes de circonstances, qui ne sont communistes que pour servir leurs intérêts, en oubliant les camarades sur le terrain.
Certains de nos alliés qui ont décidé de nous quitter ont été élus avec les voix communistes, il serait peut-être envisageable de leur demander leur démission.


Kanalreunion.com