Actualités

La Région dépense 137.000 euros pour participer à un carnaval !

En pleine crise du pouvoir d’achat à La Réunion

Témoignages.re / 29 février 2012

La Commission permanente du Conseil régional qui s’est réunie hier a examiné un rapport concernant un carnaval aux Seychelles qui se déroule du 1er au 4 mars. Dans un communiqué, l’Alliance dénonce ce scandale.

Ce rapport propose non seulement qu’une délégation du Conseil régional participe à un carnaval organisé par le gouvernement seychellois, mais aussi que la Région cofinance cette manifestation, à l’initiative du président du Conseil régional, Didier Robert, qui s’est engagé en ce sens auprès du président de la République des Seychelles.

Bien que la majorité régionale justifie sa participation par des objectifs de promotion touristique (« îles Vanilles ») et de développement de la coopération régionale, cette participation est tout à fait surprenante et atypique. Une telle opération, si elle représentait un éventuel intérêt touristique — alors même qu’aucune contrepartie pour La Réunion n’est affichée — devrait être portée et financée par l’IRT et non par la Région. Et en matière de coopération régionale, les enjeux ne sont pas au niveau d’un carnaval !

L’Alliance appelle les Réunionnais à se faire juges de telles dépenses qui apparaissent indécentes en pleine période de crise et de difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Les groupes de l’Alliance et du Parti socialiste ont bien évidemment voté contre ce rapport qui a été approuvé par la majorité régionale.


Kanalreunion.com