Actualités

La Réunion au cœur du ballet des primaires citoyennes

Dans six jours, le choix du candidat soutenu par le PS à la présidentielle

Témoignages.re / 3 octobre 2011

Après Jean Glavany en début de semaine dernière, Victorin Lurel, Manuel Valls et Bernard Lesterlin ont rencontré la presse ce week-end. Leur point commun : ils représentent des candidats à la primaire du PS.

C’est le 9 octobre que le Parti socialiste désignera son candidat, à l’issue du vote des primaires citoyennes. Au cours des sept derniers jours, les Réunionnais ont pu voir plusieurs représentants des candidats.
En début de semaine dernière, Jean Glavany est venu deux jours pour soutenir la candidature de Martine Aubry, avec passage sur les plateaux télé.
Depuis samedi, deux présidents de Région sont dans l’île dans le cadre de cette campagne. Il s’agit de Victorin Lurel et Jean-Yves Le Drian qui soutiennent François Hollande. Demain matin, ils seront les invités de la radio du service public.
Samedi également est arrivé Manuel Valls, candidat à la primaire. Tout comme Victorin Lurel et Jean-Yves Le Drian, il reste dans notre île jusqu’à aujourd’hui et conclura son séjour par son second plateau télé en deux jours.
Enfin, Bernard Lesterlin, représentant d’une autre candidate, Ségolène Royal, a tenu samedi une conférence de presse.
Le dernier week-end précédent, le vote est donc l’occasion pour les candidats ou leurs représentants envoyés en mission de venir à la rencontre des Réunionnais. C’est dire qu’à six jours du vote, c’est La Réunion qui est l’objet de toutes les attentions de la part des candidats à l’investiture PS pour la présidentielle. Cette succession de visites ne passe pas inaperçue.

M.M.


Kanalreunion.com