Actualités

La réunion de travail de Maurice Gironcel se transforme en meeting enthousiaste

Hier soir, à Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 10 décembre 2011

Hier, à 17 heures, Maurice Gironcel avait convié ses amis et camarades à une réunion de travail, en présence d’Élie Hoarau, secrétaire général du Parti Communiste Réunionnais. À leur arrivée, ils ont été accueillis chaleureusement par une assemblée de 300 personnes gagnées à la cause du combat pour le respect de la parole donnée.

Compte tenu de la réaction des présents, c’est micro à la main que Élie Hoarau a ouvert ce qui fut dans les faits le premier rendez-vous électoral qui doit reconduire Maurice à la Mairie.

Il a expliqué l’importance des échéances qui viennent en 2012 et la nécessité d’en finir avec la politique de Sarkozy et ses soutiens à La Réunion. Pour cela, le PCR doit s’unir avec les victimes de cette politique, dans la discipline, la solidarité et le respect de la parole donnée. Il a été vivement applaudi quand il a évoqué le cas de Sainte-Suzanne où tout le monde était d’accord pour réintégrer Maurice Gironcel à la fin des sanctions injustes qui lui ont été infligées par le tribunal. Élie Hoarau a raconté qu’il était personnellement présent au tribunal et à diverses réunions de sections.

Maurice Gironcel a pris la parole sous des applaudissements. Il a rappelé que l’équipe actuelle à la Mairie, c’est lui et la section qui en avaient choisi les membres. Toute indiscipline doit être dénoncée et sanctionnée comme il se doit. Il a appelé les présents à prendre leur part comme d’habitude aux succès à venir. Nous reviendrons sur cet important événement dans nos prochaines éditions.


Kanalreunion.com