Actualités

La rumeur s’amplifie à la Région Réunion

Témoignages.re / 18 mai 2010

Les événements d’hier n’ont pas dissipé un sentiment d’inquiétude qui monte à la Région. Comment est-il possible qu’un président de Région organise une réunion avec le recteur sur un dossier aussi grave sans amener avec lui une solution crédible ? Pour tous les observateurs, cela montre que Didier Robert n’a pas encore pris conscience de ce que signifie être président de Région.

Car les conséquences de cet échec sont terribles. Déjà les jeunes en ont assez de voir des élus raser les murs pour les éviter, alors les entendre dire qu’ils sont maintenant dans un esprit moins calme qu’auparavant, cela n’est pas fait pour rassurer. Deux jours avant l’arrivée de la ministre, tout devait être réglé, il n’en est rien. À l’éventualité d’être obligé de prendre l’ascenseur depuis le sous-sol pour rejoindre leur bureau au 4ème, des élus de la majorité commencent à sérieusement s’interroger. Jusqu’où tout cela va-t-il finir ? Que sommes-nous venus faire dans cette galère ?

J.B.


Zot la di

Voici deux communiqués publiés avant la rencontre par le collectif des enseignants en grève. Il montre le degré croissant d’exaspération des grévistes. La gestion du dossier par Didier Robert éclabousse maintenant le gouvernement.

« On en a assez des “chargeurs d’lo” ! »

« Ça fait longtemps maintenant que nous ne croyons plus en la sincérité du Recteur lorsqu’il dit être concerné par nos situations personnelles et faire tout ce qui est en son pouvoir pour nous aider. Nous nous sommes fait avoir par ce dernier, nous ne nous ferons pas balader par des politiques. De ce côté-là, nous n’avons rien à craindre des vice-présidents de Didier Robert : ils nous snobent tous ! Ça fait plus d’un mois qu’ils passent devant notre nez, dans le hall de la Région, en nous ignorant !

Il est grand temps que Didier Robert, poulain de Nicolas Sarkozy, montre son efficacité ! Il doit impérativement débloquer la situation. On en a assez des “chargeurs d’lo” ! ».

« La Ministre se moque du monde ! »

« Nous avons demandé une audience à Marie-Luce Penchard, Ministre en charge de l’Outre-mer, appuyée par Didier Robert, Président de la Région Réunion. Les conditions fixées par la Directrice de cabinet du Préfet Michel Lalande sont inacceptables ! Cette audience se fera avec la FSU, syndicat qui nous soutient depuis le début du combat, ou ne se fera pas. Mme Penchard chercherait-elle des excuses pour ne pas nous recevoir et pour ne pas s’occuper de problèmes qui ne concernent QUE La Réunion ? ».


Kanalreunion.com