Actualités

La section communiste à la rencontre de la population

Campagne électorale à Saint-Leu

Témoignages.re / 24 septembre 2009

Depuis le début de la campagne électorale à Saint-Leu, les militants de la section communiste arpentent chaque jour les rues des quartiers du 2ème canton. « Nous sommes 3 pour distribuer les journaux et invitations aux meetings et réunions d’information et 5 à faire du porte à porte », explique Sully Morby, militant de la section communiste de Saint-Leu.
Hier, les camarades ont ainsi préparé le grand meeting du soir avec le député européen Élie Hoarau. « Nou pass surtout chez les camarades communistes pou dit à zot d’aller voter » car il faut savoir que « le candidat Deboisvilliers dit qu’il a le soutien de toute la gauche, donc nou repasse chez les gens pou explique à zot not position et affirmer not soutien à Thierry Robert », poursuit Sully Morby.
Généralement, la population réserve un accueil plutôt chaleureux aux militants, « la distribution de journaux lé très bien accueilli. Néna certaines choses que la population y comprend donc nou lé la aussi pou explique à zot. Nou explique un peu la politique municipale et surtout nou incite les gens à aller voter ».
Hier soir, le grand meeting avec Élie Hoarau la été une grande réussite, « navé environ 400 personnes, l’ambiance té présent aussi et nou lé sur que le travail que nou fé actuellement sur le terrain et dans les meetings va porter ses fruits », assure le militant.
Par ailleurs, la section prépare également son assemblée générale prévue le 15 octobre prochain à Piton. Cette campagne de terrain est aussi l’occasion pour la section de trouver de nouveaux adhérents.
« Vendredi, la section va faire le point sur la campagne et sur l’assemblée générale, avant le grand meeting final prévu samedi à la Chaloupe ».

 S.P. 


Kanalreunion.com