Actualités

La Section communiste de Saint-André en ordre de marche

Témoignages.re / 25 septembre 2013

Dans la période plus que difficile traversée par notre pays, l’existence d’un Parti communiste actif et influent apparait plus que jamais indispensable sinon même vitale. C’était l’idée centrale des militants qui ont décidé de refondre la Section de Saint-André, il y a bientôt un an.

JPEG
Samedi 21 septembre, une nouvelle étape a été franchie dans la mise en place du dispositif militant de Saint-André. Certains n’y verront qu’une péripétie à caractère électoraliste, six mois avant les échéances municipales de 2014. Ce serait faire injure aux militants communistes de réduire leur vision à cette seule perspective.

Au cours de leur séance de travail animée par Jean-Max Hoarau, une première structure d’organisation par quartier a été mise sur pied, succeptible de modifications au fur et à mesure du renforcement de la Section. Des objectifs immédiats ont été définis, plus précisément la préparation de la participation saint-andréenne au grand rassemblement du Parti le 20 octobre prochain, d’autres très concrets liés aux échéances électorales à l’occasion desquelles les militants saint-andréens sont décidés à jouer un rôle essentiel, en apportant des propositions très concrètes pour Saint-André. Mais aussi et surtout, au-delà de ces seules échéances, il s’agit de faire avancer les propositions de notre Parti dont les Réunionnaises et Réunionnais ont besoin pour rompre avec l’actuel modèle qui a fait la preuve de son inefficacité et de ses limites, sinon de sa malfaisance dans certains domaines.

Il suffit pour cela de songer à tous les signes manifestés de plus en plus fréquemment de délitement du lien social, des facteurs de cohésion comme les valeurs de solidarité régulièrement mises à mal. En effet, le développement de notre pays ne revêt pas qu’une dimension économique ; un peuple n’a pas seulement besoin de prospérité matérielle, il y a aussi besoin de dignité, ce qui passe par l’affirmation de valeurs sociales, culturelles, spirituelles, qui en font la véritable richesse.

Correspondant


Kanalreunion.com