Actualités

La Section communiste du Port avec Huguette Bello pour une victoire totale dans l’Ouest

Élections législatives

Témoignages.re / 14 décembre 2011

Lundi soir, la Section du Port du Parti Communiste Réunionnais (PCR) a tenu une réunion de son Comité de Section pour échanger des informations et des points de vue entre militants sur les derniers événements liés aux prochaines élections législatives dans l’Ouest de l’île. Plus d’une cinquantaine de responsables du PCR dans la cité maritime ont participé à cette réunion, qui s’est déroulée dans une ambiance très attentive et positive.

Une bonne partie des élu(e)s de la commune étaient présents à cette rencontre. En particulier le maire, Jean-Yves Langenier, et les deux conseillers généraux du Port : Loulou Hyppolite et Pierre Vergès.

L’union de notre peuple

Dans un premier temps, le secrétaire de Section, Virgil Rustan, a rappelé le contexte dans lequel le Bureau de Section a voté samedi une résolution à l’intention de la Direction du Parti, qui l’a transmise dimanche aux médias pour informer les Réunionnais sur les propositions des communistes portois pour les élections législatives de juin prochain (voir "Témoignages" de lundi). Un contexte marqué par une crise très grave pour la majorité des Réunionnais en très grandes difficultés, face auxquelles il faut l’union de notre peuple pour s’attaquer aux causes de ces injustices inadmissibles.
Cette union doit se traduire notamment par la victoire des candidats communistes dans les deux circonscriptions de l’Ouest. Et Virgil Rustan a répété que pour les membres du PCR, au Port comme ailleurs, la candidate la mieux placée pour être élue dans l’une de ces circonscriptions, à savoir la 7ème (une partie de Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, l’Étang-Salé et une partie de Saint-Louis), est Huguette Bello. D’où la proposition adoptée par le Bureau de Section ce week-end.

La force principale du P.C.R.

Cette proposition a été soutenue par les militants présents, suite à des échanges libres entre eux et des précisions apportées à certaines interrogations. Les principaux élus cités plus haut sont également intervenus pour soutenir le point de vue exposé par Virgil Rustan.
Cette entente et cette solidarité entre militants sont au Port — comme dans toute La Réunion — la force principale du Parti Communiste Réunionnais. Le respect des règles et des principes du Parti, le partage des valeurs et des objectifs fondamentaux toujours défendus par cette organisation démocratique réunionnaise font et feront plus que jamais sa force pour la liberté de notre peuple.

Correspondant


Kanalreunion.com