Actualités

La Section communiste du Port : Nou larg pa ! Lo Por èk lo PCR sa mèm mèm !

Communistes et solidaires

Témoignages.re / 11 février 2016

La Section communiste du Port a adressé hier aux médias le communiqué suivant.

JPEG - 31.8 ko

Les communistes portois expriment leur solidarité avec les dirigeants du Parti Communiste Réunionnais pour leurs réactions aux dernières attaques injustes dont notre organisation démocratique a été victime de la part de certains ex-responsables, non respectueux de nos principes fondamentaux. Nous apprécions aussi les Sections du Parti, comme celle de Sainte-Suzanne, ou divers responsables comme Julie Pontalba, qui ont réagi à ces attaques en rétablissant la vérité et en exprimant leur solidarité avec les victimes de ces agressions mensongères, en particulier le Conseil Politique et notre sénateur Paul Vergès.

À la Section communiste du Port, nous avons tenu plusieurs réunions ces dernières semaines afin de tirer des enseignements de ces événements dramatiques pour le peuple réunionnais. Nous avons constaté les troubles, les émotions et les préoccupations provoqués chez les militants comme dans la population en général par les comportements de certains anciens communistes qui ne respectent pas nos règles de fonctionnement.

Nous avons aussi remarqué l’indignation et la colère des militants face à des attitudes qui vont à l’encontre de l’intérêt commun du peuple réunionnais en le divisant. À écouter les diviseurs des Réunionnais, il suffirait de supprimer la Direction du PCR et les problèmes du pays seront réglés…

Tout cela conforte la détermination des militants communistes portois à continuer le combat avec tous nos camarades fidèles au Parti et avec nos compatriotes qui luttent contre ce système injuste afin de mettre en œuvre une autre politique à La Réunion.

Dans ce cadre, les adhésions au PCR se poursuivent pour 2016 dans notre Section et des actions sont programmées, notamment pour soutenir le combat des Réunionnais sur le contenu de la prochaine loi pour l’Égalité réelle dans les Outre-mer. Nou larg pa ! Lo Por èk lo PCR sa mèm mèm !

La Section communiste du Port


Kanalreunion.com