Actualités

La section PCR de Saint-André réagit aux propos de Joé Bédier

Témoignages.re / 17 novembre 2014

Voici la réaction de la section PCR de Saint-André aux propos tenus par Joé Bédier et rapportes par le Quotidien du vendredi 7 novembre 2014.

Lors de sa conférence de presse tenue jeudi 6 novembre, Joé Bédier a cru devoir mettre en cause notre Parti, et implicitement sa Section saint-andréenne, selon le Quotidien du vendredi 7 novembre, lequel précise, bien hâtivement à notre sens, qu’il serait « brouillé avec ses ex-alliés du PCR ».

Nous ne pouvons que nous étonner de cette attitude, car nous ne voyons pas en quoi l’intention de présenter des candidat(e)s de notre Parti aux prochaines élections départementales pourrait constituer une cause de contentieux, une telle démarche relevant de la souveraineté reconnue à toute organisation politique.

Par ailleurs, si Joé Bédier a cru pouvoir se reconnaitre dans notre allusion, contenue dans notre communiqué du 5 novembre, à propos de « ..démarches personnelles dérisoires et sans perspectives pour le peuple réunionnais.. », nous le regrettons et estimons que c’est son affaire, et pas la nôtre, la scène politique saint-andréenne et réunionnaise ne manquant vraiment pas d’acteurs susceptibles de répondre à ces caractéristiques.

Soucieux de respecter nos partenaires-tout comme d’ailleurs nos adversaires-nous ne laisserons pas entrainer dans une polémique aussi vaine qu’inutile, le peuple réunionnais, et celui de Saint-André en particulier, ayant hélas beaucoup de préoccupations autrement graves et importantes à affronter.

Le Secrétaire de la Section,
Jacky The Seng


Kanalreunion.com