Actualités

La section PCR de Saint-Denis répond à Dominique Fournel

Route du littoral

Témoignages.re / 25 novembre 2011

Dans un communiqué envoyé à la presse, la section de Saint-Denis du Parti communiste réunionnais rétablit la vérité suite aux allégations mensongères d’un vice-président UMP de Région reprises telles quelles dans la presse d’hier.

Dans une interview publiée ce jeudi 24/11/2011 dans un journal local, Dominique Fournel, Vice-président de la Région en charge de la route du Littoral, s’interroge sur le sérieux du communiqué non signé de la section PCR de Saint-Denis. 
Les 8 signataires de ce communiqué forment le Bureau de Section qui compte 10 fois plus de membres.
Plus sérieusement, nous tenons à préciser ceci :

1. Sous l’ancienne mandature, concernant le problème crucial non réglé des entrées de ville de la route du Littoral, la Section tient à préciser qu’un engagement de la Région existait pour le financement d’une étude abordant les différentes solutions pour fluidifier la circulation, dont le tunnel du Boulevard Nord.

2. La différence notable était que ce projet avait une cohérence avec un système de transport alternatif, écologique et durable : le tram-train. Ce qui n’est pas le cas du fumeux projet des 2.000 bus du Trans Eco Express.

3. On peut noter également l’engagement de la Région à cofinancer les investissements sur l’entrée de ville estimés par la Mairie de Saint-Denis à 300 millions d’euros (à hauteur de 50%, soit 150 millions d’euros). Cela doit être réalisé au plus tard avant la mise en service de cette nouvelle route. Soit ! Comme dit si bien le proverbe : les promesses n’engagent que ceux qui les croient !


Kanalreunion.com