Actualités

La Section PCR de Saint-Louis réagit

Drame dans le quartier de Plateau Goyaves

Témoignages.re / 20 octobre 2012

Dans un communiqué diffusé hier suite au dramatique fait divers de mercredi qui a fait 4 victimes, la Section communiste de Saint-Louis appelle les pouvoirs publics à être davantage à l’écoute des doléances des personnes exposées aux violences, notamment les femmes.

« Réuni ce vendredi 19 octobre 2012 en assemblée solennelle, le Comité de la Section de Saint-Louis du Parti Communiste Réunionnais fait part de ses sincères condoléances aux familles endeuillées par le drame survenu cette semaine, dans le quartier de Plateau Goyaves.

Ce douloureux évènement montre de manière tragique la situation que connait quotidiennement nombre de personnes à La Réunion, face à l’impossibilité de trouver des solutions adaptées aux différents problèmes rencontrés dans leur vie de couple.

Nous ne pouvons rester silencieux devant ce énième constat qui démontre, aussi, le poids des mentalités rétrogrades qui pèsent encore sur notre société, ici symptôme de rapports de domination de l’homme sur la femme, encore trop présents dans notre île.

C’est pourquoi nous comptons attirer l’attention des pouvoirs publics sur la nécessité d’être mieux à l’écoute des doléances des personnes en détresse et notamment des femmes, qui représentent majoritairement la frange la plus fragile et la plus exposée ».


Kanalreunion.com