Actualités

La SR21 au service du MEDEF-Réunion

Vers un nouveau scandale à la Région ?

Manuel Marchal / 1er août 2011

En parallèle à l’opération bat’karé à Nice de Didier Robert et sa suite, une autre initiative couvre notre pays de ridicule en France. Il s’agit de celle de la SR21 qui a en effet publié une annonce où elle recherche de jeunes bénévoles pour tenir un stand à l’Université d’été du MEDEF.

Notre confrère "Marianne" a publié à la "Une" de son site un lien vers un article décrivant quelques actions du MEDEF à destination des jeunes. Sous le titre « Les idées du MEDEF pour l’emploi des jeunes : Sets de tables et bénévolat ? », il est question de méthodes pour le moins réactionnaires. La première portée par le MEDEF de la Sarthe demande à des jeunes d’imprimer leur CV sur des sets de table. Ces derniers sont ensuite dispatchés sous les assiettes de potentiels recruteurs. Sur 5.000 CV imprimés, un seul a débouché sur un entretien sans aucune garantie d’embauche.

Et malheureusement pour l’image de notre pays, le MEDEF de La Réunion est situé à ce niveau. Puisque l’article rappelle l’existence d’un appel à candidature pour être bénévole sur le stand tenu par le MEDEF Réunion au cours de l’Université d’été de l’organisation dirigée par Laurence Parisot.
Le MEDEF-Réunion recrute de jeunes Réunionnais… bénévoles.
Mais ce qui est sans doute le plus scandaleux dans cette affaire, c’est que la SR21 en soit un complice actif puisqu’elle s’est pleinement associée à cette initiative. Selon "Réunionnais du monde", c’est la SR21 qui gère les candidatures. Ainsi donc, les moyens humains de la SR21 sont mis au service de l’organisation dirigée par Yann De Prince.
Décidément, au moment où Didier Robert lance une énième opération bat’karé dans une ville dirigée par l’UMP, son cousin à la Direction de la SR21 contribue lui aussi à couvrir notre île de ridicule. En pleine crise, nous n’avons pas besoin de tels handicaps.

M.M.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Merci de cette référence à mon article publié par Marianne2.

    Je vous transmets la réponse que Yann de Prince m’a laissé en commentaire : " D’un commun accord, le MEDEF Réunion et la SR21 ont rectifié l’annonce dont il est question dès le 07 juillet dernier, sans attendre la parution de cet article. Si l’annonce persiste malgré tout sur Internet, c’est seulement parce qu’elle a été reprise par d’autres sites.

    Le MEDEF Réunion garantit que toute personne qui travaillera sur son stand à l’Université d’été sera titulaire d’un contrat de travail en bonne et due forme.
    A l’occasion des Universités d’Eté du MEDEF, la Réunion profitera d’une occasion précieuse qui lui est offerte par le MEDEF de présenter ses attraits touristiques et économiques ainsi que le dynamisme des entreprises et des entrepreneurs de l’île. (2011 est l’année des Outre-mer) "

    Au fait, la page de "Réunionnais du monde" sur laquelle figurait l’annonce a .. disparu.

    Amitiés à la rédaction de Témoignage

    Slovar les Nouvelles
    http://slovar.blogspot.com
    http://www.marianne2.fr/SlovarMarianne/

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com