Actualités

La table ronde avec la préfecture reportée

Emplois verts cofinancés par l’Etat et la Region en fin de contrat

Témoignages.re / 21 août 2012

La table ronde prévue ce mardi 21 août 2012 entre les représentants de l’État, du Pôle emploi, du Conseil régional, de la plateforme des présidents d’associations et du Collectif des employés sur la problématique des contrats aidés a été reportée. Elle se tiendra ce mercredi 22 août 2012 à la préfecture. Une réunion décisive pour les emplois verts. Ces derniers qui demandent le maintien des 2500 contrats aidés actuels menacent de bloquer les routes et l’économie de La Réunion si une solution n’est pas trouvée. En effet, un millier de salariés est menacé de licenciement en cas de non-renouvellement des contrats aidés par l’État.
Pour rappel, ce jeudi 16 août 2012, plus de 500 emplois verts se sont rassemblés devant la préfecture à Saint-Denis pour protester contre la nette diminution des contrats aidés alloués au Conseil régional. Une délégation de manifestants avait été reçue en préfecture, puis ressortie bredouille de cet entretien. Ces derniers avaient alors prévenu que si l’Etat refusait de maintenir les 2500 contrats du premier semestre, les routes seraient bloquées.

(Source Imaz Press Réunion)

Les surveillants de la prison de Saint-Pierre en grève

Les surveillants du centre pénitentiaire de Saint-Pierre sont en grève depuis 6 heures ce lundi 20 août 2012. Ils protestent contre le non-renouvellement du personnel alors que cinq de leurs collègues partiront à la retraite à la fin de l’année. Dans la matinée, les grévistes ont également dressé un barrage filtrant au niveau de la rue Cayenne où se trouve la prison.


Kanalreunion.com