Actualités

La vérité sur l’adoption des comptes de gestion 2009

Que s’est-il passé au dernier Conseil municipal de Saint-Louis ?

Témoignages.re / 23 avril 2010

Le dernier Conseil municipal de Saint-Louis, l’opposition a refusé de reconnaître le résultat du travail des fonctionnaires du ministère des Finances.

Par quoi commencer. Eh bien, mine de rien, Claude Hoarau a ouvert le bal pour féliciter les deux élus de l’opposition qui sont depuis peu conseillers régionaux. M. Bertrand Louis Grondin et Mme Corinne Payet.
Puis un fait très rare qui mérite d’être souligné. Absents depuis 2 ans des Conseils municipaux, il se trouve que l’opposition a bel et bien fait sa réapparition.

Innocents ou calculateurs ?

Quand on sait que des élections de députés peuvent avoir lieu dans les prochains mois, il est certain que la question mérite au moins d’être posée.
Pour ce Conseil tout à fait normal, 1.000 citoyens sont quand même venus assister à cette séance. Et ils n’ont pas été déçus.

Entre ces provocations puériles, son refus d’assumer sa part de responsabilités sur les finances et ses gesticulations devant la presse, l’ancien maire a livré un triste spectacle.

Fallait-il pleurer ou en rire ? Nous ne savons toujours pas. Pourvu que ça change, mais nous ne croyons plus au Père Noël. Tant pis !
Quant à la majorité, à part les nécessaires rappels à l’ordre en direction du public, elle a pris le temps qu’il fallait pour apporter toutes les explications face aux mensonges.

Le compte de gestion du Budget Ville fait apparaître le résultat positif suivant : + 719.694,56 euros.
Ce compte a été établi par le Comptable Public.
Donc, par des fonctionnaires du ministère des Finances.
À l’exception de M. T Sam Chit Chong, les 7 autres membres de l’opposition ont voté contre.
À ce niveau, ils auraient pu, au moins, reconnaître l’honnêteté des fonctionnaires du ministère des Finances. Mais non… Comprenne qui pourra !!!

Tous les chiffres !
Budget Ville : + 719.694 euros
Budget Eau : + 2 millions 051.738 euros
Assainissement : = 1 million 913.006 euros
Pompes funèbres : + 8.934 euros


Kanalreunion.com