Actualités

La victoire de l’union

Cantonales à Saint-Leu

Cinthia Fontaine / 5 octobre 2009

C’est la victoire pour Thierry Robert et Isabelle Poudroux avec 54,20% des votes exprimés en leur faveur pour le deuxième canton de Saint-Leu.

Hier soir à l’heure du début du dépouillement, une foule nombreuse attendait avec impatience les résultats pour ces élections cantonales. Vers 20h00 la rumeur annonce la victoire du candidat Thierry Robert, maire de Saint-Leu, et de sa suppléante Isabelle Poudroux mais ce n’est que vers 21h30 que les résultats officiels sont connus.
Avec 54,20%, c’est le candidat de l’union et du rassemblement Thierry Robert qui remporte ce 2ème tour. Le taux de participation a augmenté de 10 points avec 61,94% de votants, 3.284 électeurs pour Thierry Robert contre 2.753 pour Jean-Luc Poudroux soit un écart de 531 voix. Thierry Robert a remercié ses électeurs depuis la fenêtre de l’Hôtel de ville. « C’est une grande victoire pour Saint-Leu, c’est notre quatrième succès puisque nous avions gagné les trois élections ; municipales, cantonales premier et deuxième canton. Les Saint-Leusiens ont su massivement voter avec intelligence. Je les en remercie. Depuis mon élection, je n’ai pas compté mon temps pour faire avancer Saint-Leu et vous m’avez fait confiance. Nous avons gagné pour le développement de Saint-Leu, pour enfin rattraper le retard pris ces quinze dernières années. Je serai toujours là pour servir la population. »
L’ambiance sur la place de l’Hôtel de ville était chaude hier soir, et Thierry Robert a appelé tous ses sympathisants à se retrouver ce soir à 18h pour un défilé de la victoire.

CF 


Réactions

Thierry Robert, conseiller général
Aujourd’hui nous avons gagné dans tous les domaines. Je suis aujourd’hui conseiller général du premier et du deuxième canton, c’est une première à La Réunion. J’ai prévu de démissionner sur le premier canton et nous serons présents pour les futures élections. Le candidat sera issu de la majorité municipale.
J’espère que Jean-Luc Poudroux a compris que la population ne veut plus de lui. C’est la victoire de la population, l’avancée de Saint-Leu doit primer sur tout.

Isabelle Poudroux
Je suis très satisfaite de ce résultat. Je serai là au côté de Thierry Robert pour avancer au sein de son équipe dans la ligne de conduite que nous avons mis en place. Cela a été une stratégie gagnante pour une belle victoire. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenus.

Elie Hoarau, député au Parlement européen et secrétaire général du PCR
C’est un très grand succès à Saint-Leu, que nous pouvons relier avec ceux obtenu à Saint-Paul, Saint-Louis et Saint-Denis. C’est la preuve et la démonstration que lorsque les forces du progrès sont unies et rassemblées, elles sont assurées du succès. Ces élections, ces résultats vont renforcer la majorité de l’union et du rassemblement au Conseil Général. La victoire de ce soir est porteuse d’espoir pour les échéances à venir.

Jean-Claude Savignan, secrétaire de la section PCR de Saint-Leu
Zordi moin lé trè conten. Cet viktoir sa y veu dir ke, si nou lé uni, l’UMP i peu pli passé à la Réynion kom à Sin-Leu. Moin la mouil mon semiz, moin la travayé pou ke l’union lé solid, é pou ke la majorité au Conseil Géneral i rest dan le kan le rassemblement. A Sin-Leu, nou la réussi raye Poudroux de la scène politik.


Kanalreunion.com