Actualités

La victoire du peuple de Sainte-Suzanne

Maurice Gironcel largement en tête

Céline Tabou / 30 janvier 2012

Maurice Gironcel largement en tête hier soir, retour sur les premières réactions à sa permanence dès les résultats connus.

L’attente aura été longue, mais la victoire de ce premier tour à l’élection partielle de Sainte-Suzanne festive. C’est dans la joie et la bonne humeur que le candidat de la liste “Ensemb’ pour un développement solidaire et durable à Sainte-Suzanne” », Maurice Gironcel, prend la tête devant Daniel Allamélou et Yolande Pausé.
Maurice Gironcel est placé en tête au 1er tour par plus de 4.500 Sainte-suzannois. Devant une foule réunie à sa permanence, Maurice Gironcel a remercié celles et ceux qui ont travaillé, mais « il y a encore du travail à faire. Nous irons à nouveau dans tous les quartiers, car notre objectif est de travailler pour Sainte-Suzanne ».
Avant de se rendre devant la mairie, où une foule de personnes attendait Maurice Gironcel, Elie Hoarau, secrétaire général du Parti communiste réunionnais, a rappelé son soutien à la liste conduite par Maurice Gironcel. Remerciant les présents, Elie Hoarau a déclaré qu’il y a « la satisfaction de voir que la population de Sainte-Suzanne a voté massivement, elle a montré qu’elle décidait d’élire le maire qu’elle veut. Ce n’est personne d’autre, mais le peuple qui choisit et qui a suivi Maurice Gironcel ».
Ce premier tour a fait sortir deux candidats de droite qui « n’auront plus la possibilité de se représenter, ce qui montre que les responsables de la droite ont appelé à voter massivement pour Daniel Alamélou. S’ils soutiennent ce candidat, c’est qu’il s’agit d’un candidat de la droite. Donc, Yolande Pausé qui dit être en accord avec le PCR doit décider si elle veut laisser un candidat de la droite passer ou se rapprocher de Maurice Gironcel et sa liste “Ensemb’ pour un développement solidaire et durable à Sainte-Suzanne”.
En effet, Maurice Gironcel a tendu la main en expliquant que l’important était de « travailler tous ensemble pour le bien des Sainte-suzannois ». Avec plus de 1.500 voix d’avance, le candidat du PCR va continuer les portes à portes, car « c’est la voie de la victoire pour gagner dimanche prochain », a conclu Elie Hoarau.

C.T.


Kanalreunion.com