Actualités

« La victoire ne fait plus de doute »

Campagne électorale à Saint-Leu : Khaled Moussajee, conseiller municipal de Saint-Leu

Témoignages.re / 2 octobre 2009

Quelle analyse faites-vous des résultats de ce 1er tour ?

- Je pense que nous nous positionnons d’entrée à une place très favorable. Avec cette dynamique enclenchée, la victoire dimanche ne fait plus de doute.
Le taux de participation, environ 55%, est convenable pour une élection cantonale. La population ne se déplace pas autant que pour une élection municipale. Et puis il y avait 8 candidats, beaucoup attendent que ça se décante un peu et préfère voter au second tour.

Vous comptez justement sur le vote de ces abstentionnistes ?

- Oui, en effet, nous comptons sur leur vote car l’enjeu de cette élection est très important. Nous avons besoin de ce canton pour poursuivre un développement harmonieux de Saint-Leu. Il faut donc que la population nous accorde leur confiance ; avec l’équipe municipale, nous travaillons à rattraper le retard accumulé durant des années.

Avez-vous reçu le soutien d’autres candidats ?

- Oui, Yannick Payet nous a rejoints ; nous avons aussi le soutien des Verts, du PS. Avec en plus la mobilisation des abstentionnistes, la victoire ne fait aucun doute. Il faut que la population accomplisse son devoir.

Comment se passe cette semaine sur le terrain ?

- Tous nos militants sont mobilisés, le moral des troupes est au beau fixe avec le score réalisé du premier tour. Nous faisons du porte-à-porte et nous sommes toujours très bien accueillis par la population. Nous nous trouvons dans une position très favorable et la motivation est au rendez-vous.
Au niveau des meetings, c’est toujours la ferveur populaire ; hier soir encore, beaucoup de monde était présent lors de notre meeting au centre-ville. Chaque soir, nous faisons 2 réunions. Vendredi soir, nous en ferons 3 et nous terminerons par notre grand meeting de clôture samedi soir à la Chaloupe.

 Propos recueillis par Sophie Périabe 


Kanalreunion.com