Actualités

La victoire partout

Saint-Paul, Saint-Louis, Saint-Leu et Saint-Denis

Manuel Marchal / 5 octobre 2009

Hier, les urnes ont parlé. Quatre sur quatre : c’est la victoire du rassemblement. La dynamique du 27 septembre s’est amplifiée autour d’un programme d’avenir.

Hier s’est déroulé le deuxième tour de quatre élections partielles : deux municipales à Saint-Paul et à Saint-Louis, et deux cantonales à Saint-Leu et à Saint-Denis. Dans ces quatre élections, c’est la victoire du rassemblement des forces de progrès.
Force est de constater les progrès réalisés depuis dimanche dernier (voir ci-après).
C’est un résultat très encourageant car il s’est fait sur la base d’un élargissement du rassemblement sur la base d’un programme d’avenir. C’est un projet qui associe des coalitions de partis politiques et la société civile.
Au moment où notre île est plongée dans une crise qui s’aggrave, le peuple a décidé de confirmer les résultats de 2008. La mobilisation très importante pour des élections partielles donne un résultat net. L’avance des forces de progrès s’est accrue. La population a donc envoyé un message très clair. Elle renouvèle sa confiance dans les équipes en place, et désavoue la stratégie de ceux qui pensaient que c’était l’aide de Paris qui allait permettre de forcer la décision.
En effet, ces élections ont été marquées par le défilé à La Réunion de plusieurs émissaires. On a vu la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, un député-maire du Nouveau Centre venu soutenir Cyrille Hamilcaro (Jean-Christophe Lagarde). Quant à l’UMP, il avait envoyé à La Réunion son secrétaire national à l’Outre-mer, Eric Raoult, ainsi que Jean Simonetti, déjà venu en mission dans notre île au lendemain de la création d’Objectif Réunion.
C’est donc le résultat de la mobilisation des forces locales autour de projets mis en place à La Réunion pour répondre à des préoccupations réunionnaises.
Et sur cette ligne, c’est la victoire partout.

M.M.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • OUI, C’EST LA VICTOIRE PARTOUT ET SURTOUT SUR TOUS CEUX QUI VOULAIENT DONNER UNE LECON A LA REUNION .

    A Saint-Louis avec Claude Hoarau, à Saint-Leu avec Thierry Robert, à Saint-Denis avec J.C. Fidji, mais la plus belle est et restera celle d’Huguette BELLO.

    Pour plusieurs raisons, par des actions ou des réactions, par une alliance avec entente prônée et défendue avec intelligence Par Huguette BELLO.

    Par des actions :

    1/ La première effectuée et revenant tout d’abord à tous les militants de tous bords, qui par leur travail de terrain ont fait gagner Huguette BELLO, tout en faisant reculer la peur que voulait instituer la politique de ceux qui sont du côté d’Alain Benard.
    Alors BRAVO A TOUS CES MILITANTS, qui ont fait chacun à leur manière un travail remarquable , preuve est de constater.

    2/ La deuxième revient à tous ces colistiers, qui venant de partis différents ou non, ont su garder et regarder qu’un seul horizon pour Saint-Paul de toutes nos forces par l’équipe d’Huguette BELLO.

    3/ La troisième et aussi la constante, c’est tout de même Huguette BELLO qui a ouvert sur sa liste avec intelligence, des femmes et des hommes de partis mais aussi de sans-partis, et qui n’a rien changé ni de sa liste, ni de son programme, et ce depuis 2008.

    Par réactions :

    1/ Le Peuple Saint-Paulois vient de dire NON à la décision du Tribunal Administratif qui donnait raison à Alain Benard par son recours en annulation de l’élection de Mars 2008, à la stupéfaction d’Huguette BELLO.

    2/ Le Peuple Saint-Paulois revient de redire NON à la décision du Conseil d’Etat Français qui avait confirmé l’annulation de l’élection d’Huguette BELLO, pour des signatures non-concordantes, de manière INCOMPRÉHENSIBLE.

    3/ Le Peuple Saint-Paulois à signé par son vote au 1er comme au 2ème
    tour le rejet de ces deux parisiens choisis par le Chef du Gouvernement, envoyés pour colmater les listes Benard - Melchior qui ont cru bon d’insulter les réunionnais par des propos racistes avec de plus des "y fo y a ka" de commandeurs.

    4/ Le Peuple Saint-Paulois . La suite est au prochain numéro..........

    Par une alliance avec entente prônée et défendue avec intelligence Par Huguette BELLO.

    BRAVO HUGUETTE BELLO, BRAVO A SON EQUIPE, BRAVO AUX PCR, PS, PSR, VERTS,ETC....
    BRAVOS A TOU(TE)S LES SAINT-PAULOIS(ES).

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com