Actualités

Lancement d’une forte mobilisation pour la victoire du P.C.R. avec Jean-Yves Langenier et Thérèse Rica

Élection législative dans la 2ème circonscription

Témoignages.re / 23 mars 2012

Mercredi au Port, la conférence de presse présentant la candidature de Jean-Yves Langenier et Thérèse Rica s’est transformée en un rassemblement dynamique. Retour sur cet événement au travers du regard d’un des militants présents.

Outre la qualité des diverses interventions des responsables politiques qui ont pris la parole avant-hier au Port lors de la conférence de presse des candidats du P.C.R. à l’élection législative dans la seconde circonscription, ce qui a aussi marqué cet événement est la forte mobilisation des militants et leur enthousiasme pour le soutien à la candidature du maire du Port et de la conseillère municipale de La Possession. C’est un signe très encourageant de la lucidité de la population et de sa détermination à soutenir le projet du Parti pour le développement de La Réunion.

"Témoignages" l’a déjà souligné hier avec raison, en parlant d’« un rassemblement enthousiaste » : ce qui a marqué tous les observateurs lors de cette conférence de presse, c’est le nombre impressionnant de membres et sympathisants du Parti communiste réunionnais qui ont participé à cette rencontre avec les médias. Plus de 200 personnes se sont déplacées ce mercredi matin de Saint-Paul, de La Possession et du Port pour se retrouver avec les journalistes dans cet endroit symbolique et historique de l’enceinte portuaire : le Foyer des Dockers.
En plus du nombre exceptionnel à ce genre de rencontre, c’est l’ambiance chaleureuse, parfois très émouvante, qui a marqué cet événement. Avec un puissant soutien exprimé par le public à la candidature de Jean-Yves Langenier et Thérèse Rica.

Un « grand jour »

Cela est d’autant plus important que les participants à ce rassemblement ont exprimé avec force leur accord avec les propos tenus par les divers intervenants, qui ont mis l’accent sur l’essentiel de la bataille à venir : la réalisation du projet du P.C.R. pour un développement durable, solidaire et responsable de La Réunion. Et nul doute que toutes celles et tous ceux qui ont vécu cet événement y ont ressenti un puissant encouragement à la mobilisation pour les semaines à venir durant les campagnes électorales de la Présidentielle et des Législatives.
Voilà ce qu’il y avait à retenir de cette conférence de presse de mercredi, que Roland Robert a qualifié de « grand jour », tandis que Jean-Yves Langenier a noté qu’« il marque avec éclat le début de la campagne ».

Solidarité avec le peuple réunionnais

Interrogés par les journalistes, le maire de La Possession, celui du Port et Thérèse Rica ont écarté toutes les diversions et polémiques que certains politiciens veulent entretenir pour cette élection. Ils ont mis l’accent sur le combat principal qu’il faut continuer à mener pour le respect de l’égalité dans tous les domaines et pour le respect des droits comme de la dignité de tous les Réunionnais.
Voilà pourquoi quand un journal titre hier sur « Langenier montre les muscles » et qu’un autre titre sur « Jean-Yves Langenier mal à l’aise avec la parité » en déformant ses propos, on peut se demander ce qui motive certains médias. Est-il possible de souhaiter ("un vœu pieux", diront certains) qu’ils se consacrent à l’essentiel, c’est-à-dire à la solidarité avec le peuple réunionnais, plutôt qu’aux choses secondaires, au profit des plus riches ?
En tout cas, les défenseurs des intérêts du peuple réunionnais réunis avant-hier autour de Jean-Yves Langenier et de Thérèse Rica ont montré leur détermination à continuer leur combat avec le P.C.R., face à ceux qui veulent sa peau…

Correspondant


Kanalreunion.com