Actualités

« Langenier député ! Langenier député ! »

Grande caravane dans les rues du Port pour Jean-Yves Langenier et Thérèse Rica

Témoignages.re / 7 juin 2012

« Arèt exploite mon péi té ! Assé diviz mon nasyon ! Kréol sové lé kourte, mé pran pa li pou in kouyon té ! Arèt exploite mon péi té ! Assé diviz La Rényon ! Kréol sové lé kourte, mé pran pa li pou in sak sarbon té ! ». (Groupe Nout Racine)

Hier en fin d’après-midi et en début de soirée s’est déroulée une nouvelle caravane au Port pour soutenir la candidature de Jean-Yves Langenier et sa suppléante Thérèse Rica. Elle a eu un grand succès avec la participation de dizaines de militant(e)s de la Section communiste du Port, dont de nombreux élu(e)s, qui ont visité de nombreux quartiers de la cité maritime à bord de plus d’une vingtaine de véhicules.
Le parcours a été marqué par l’enthousiasme, le soutien massif et la chaleur de l’accueil de la population sur le bord des rues et lors des diverses pauses qui ont eu lieu dans cinq quartiers. Ces rencontres avec les électeurs se sont déroulées au square Batay Kok de Say Piscine, dans le quartier de l’Épuisement, dans la Cité Ariste Bolon, à La Rivière des Galets et dans la Cité de La Ravine à Marquet.
Lors de ces haltes, ont pris la parole Virgil Rustan, Firose Gador, Jacob Combo et Loulou Hippolyte, conseiller général du Port. Les orateurs ont souligné l’importance du vote de dimanche pour le changement avec Jean-Yves Langenier, porteur du projet de développement de La Réunion signé par François Hollande avec les Réunionnais.

« Nou lé pa pliss, nou lé pa moin, rèspèkt anou ! »

Ils ont également dénoncé les insultes scandaleuses déversées par Mme Bello contre les dirigeants du PCR et insisté sur le fait que son combat contre le PCR est une trahison du peuple réunionnais. C’est pourquoi partout le public criait « Langenier député ! Langenier député ! ».
Les intervenants ont appelé les électeurs à se mobiliser massivement dimanche pour rester fidèles aux combats du PCR depuis 53 ans, comme celui mené par le député Laurent Vergès pour l’égalité sociale, avec ce mot d’ordre : « Nou lé pa pliss, nou lé pa moin, rèspèkt anou ! ». Dans le même esprit, tout au long du parcours de la caravane, a été diffusée cette magnifique chanson créole du groupe Nout Racine : « Arèt exploite mon péi té ! Assé diviz mon nasyon ! Kréol sové lé kourte, mé pran pa li pou in kouyon té ! Arèt exploite mon péi té ! Assé diviz La Rényon ! Kréol sové lé kourte, mé pran pa li pou in sak sarbon té ! ».
Voilà pourquoi dimanche les électrices et les électeurs vont se mobiliser en majorité pour l’élection de Jean-Yves Langenier comme député.

Correspondant


Kanalreunion.com