Actualités

Le 14 mars, l’Alliance doit arriver en tête

En direct des élections

Témoignages.re / 27 février 2010

Dans tous les quartiers, c’est la mobilisation pour l’Alliance. Illustration avec le meeting de jeudi dernier à Deux-Rives, un quartier de Sainte-Suzanne.

Jeudi 25 février dans le quartier de Deux Rives, face à un public attentif, Maurice Gironcel et Aline Murin-Hoarau ont décliné les raisons pour lesquelles l’Alliance est la seule liste compétente pour faire avancer notre île sur la base d’un développement solitaire et durable.
Ils ont rappelé dans quel contexte local, national et international s’inscrit cette élection régionale. La période 2010-2014 sont des années de tous les dangers.
Cette élection se situe également dans une situation sociale difficile. La Région priorise l’urgence sociale. C’est pour cela avec le département, l’AMDR, la création d’un Groupement d’intérêt public (GIP) permettrait d’obtenir des milliers d’emplois notamment dans le domaine de l’aide à la personne. La même réflexion est menée dans l’environnement.
Avec l’Alliance, le visage de La Réunion a changé depuis 1998. La route des Tamarins illustre parfaitement la réalisation d’un projet constructif, innovant, créateurs de milliers d’emplois.
Avec la victoire de l’Alliance, d’autres grands projets favoriseront la cohésion sociale et le développement durable de notre Pays .
Le projet de Tram-train régional répondra de manière durable, économe aux problématiques des déplacements sur une île marquée par l’exiguïté où aujourd’hui plus de 400.000 véhicules circulent sur un réseau routier saturé. Ce mode de transport évitera le coma circulatoire en ouvrant les vannes de l’emploi et en irriguant toute l’activité économique.
La Région mène une politique bien efficace dans le domaine énergétique. C’est l’une des régions françaises en avance dans l’utilisation de ses ressources inépuisables comme le vent, le soleil et bientôt la mer et le volcan.
Aline Murin-Hoarau a ensuite conclut sur la culture réunionnaise qui participe à l’épanouissement humain en favorisant la cohésion sociale. La Maison des civilisations et l’unité réunionnaise répond à toutes les séries de questions que les Réunionnais se posent aujourd’hui sur l’origine de sa culture, sur l’histoire de ses ancêtres. Cette maison sera un musée pour tous, un espace d’hospitalité qui valorisera l’égalité de toutes les cultures qui portent et rassemblent les Réunionnais. La MCUR sera un levier pour toute l’activité culturelle ; elle représentera une belle opportunité pour la valorisation et le rayonnement de l’identité réunionnaise.
Sur la bonne ambiance musicale "L’alliance réunioné" Maurice Gironcel lance un appel vibrant pour que le 14 mars la mobilisation soit forte pour que l’Alliance devance toutes les autres listes, tous les autres candidats qui sont des criminels économiques, sociaux, alors que l’Alliance est une liste d’union pour bâtir des projets pour favoriser la cohésion sociale et le développement durable.

Correspondant


Kanalreunion.com