Actualités

« Le 6 mai, votons pour le changement, votons Hollande ! »

Appel de Jean-Yves Langenier, candidat aux élections législatives, 2ème circonscription

Témoignages.re / 2 mai 2012

Nous reproduisons ci-après l’appel lancé par Jean-Yves Langenier à voter pour le candidat qui soutient l’application du contrat de développement pour La Réunion.

22 avril 2012 : première grande victoire pour le changement à La Réunion. Plus de 53% des voix pour François HOLLANDE. Les Réunionnais ont voté pour l’application du CONTRAT de développement pour La Réunion.

6 mai 2012 : le second tour va voir la population réunionnaise se rassembler encore plus largement et voter encore plus nombreuse pour le changement avec François Hollande.

François Hollande : « Réussir le changement avec l’ensemble des forces vives »
Dans un discours prononcé à Saint-Louis, le 1er avril 2012, François Hollande s’est clairement engagé sur le programme porté par le Parti communiste réunionnais : le pacte de développement durable, solidaire et responsable. « Le changement que nous attendons tous est un président exemplaire, proche, respectueux, qui considère chacune chacun comme une chance pour le pays. C’est avec l’ensemble des forces vives d’un pays que l’on peut réussir le changement. »

François Hollande s’engage à PROMOUVOIR L’EMPLOI
« Avec nos amis du Parti communiste réunionnais, j’ai pris des engagements. Le premier, c’est de promouvoir l’emploi notamment pour les secteurs de l’environnement, de la production d’énergie, des services à la personne. J’ai pris des engagements sur l’autonomie énergétique. Nous devons mettre la priorité sur le renouvelable. » (500.000 contrats de génération, 150.000 contrats d’avenir – Relance de l’industrie solaire : des milliers d’emplois)

François Hollande s’engage POUR LE TRAM-TRAIN
« Je suis conscient que vous avez un besoin de désenclavement. Vous avez besoin d’infrastructures. Vous souffrez plus que d’autres régions de France et d’Outre-mer de ce problème du prix du carburant. Oui, il nous faudra aller vers le tram-train. Il appartiendra au prochain président de donner toute sa place à ce projet. » (Reprise du chantier du Tram-train : 6.000 emplois)

François Hollande s’engage POUR LES JEUNES
« 60% de chômage chez les jeunes. C’est le défi le plus important. Pouvons-nous admettre qu’une partie de notre pays, celle qui devrait être sa force vive, puisse être à ce point désespérée ? Face à ce grand enjeu, j’ai voulu axer ma campagne sur le seul sujet qui me paraît l’emporter sur tous les autres : l’avenir de la jeunesse, la place de la jeunesse, l’école de la République, la formation, l’accompagnement, le suivi, l’emploi des jeunes ! »

Jean-Yves Langenier : « dimanche 6 mai, votons pour le changement, votons Hollande »
« En tant que candidat aux élections législatives, investi par le Parti communiste réunionnais dans la 2ème circonscription, je vous appelle à voter pour le changement, à voter François Hollande et je m’engage devant vous une nouvelle fois pour faire appliquer le pacte de développement durable, solidaire et responsable ».


Kanalreunion.com