Actualités

Le bureau du CCEE indigné par des « diffamations » parues dans la presse

Suite à l’élection du président du Conseil de la culture, de la communication, de l’éducation et de l’environnement

Témoignages.re / 24 février 2011

Dans un communiqué le bureau du CCEE réagit suite à la publication dans la presse d’attaques diffamatoires contre plusieurs personnes mises en cause sans aucune preuve.

« Dans le cadre de son installation par la Préfecture de La Réunion, le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement a procédé, vendredi 18 février dernier, à l’élection de son président et au renouvellement de son bureau, conformément aux dispositions de l’article 6 de son règlement intérieur. La majorité absolue des présents ou représentés nécessaire à l’élection du président était de 16 voix (sur 30 conseillers présents ou représentés). Ce score n’étant atteint par aucun candidat ni au premier, ni au deuxième tour, il a fallu procéder à un troisième tour où Roger Ramchetty a été élu à la majorité relative.
Le lendemain de l’élection de M. Roger Ramchetty, M. Armand Hoareau, qui briguait
également la présidence, a interpellé la Préfecture et aurait déposé un recours auTribunal administratif quant à la légitimité de cette élection.
Il appartient aux autorités compétentes d’instruire le dossier, d’établir les faits et de prononcer les suites adéquates.
Aucune élection, aucun mandat ne justifient la diffamation des personnes. Au regard de ce qui a été écrit, le bureau du CCEE exprime son indignation et apporte son soutien aux personnes mises en cause sans preuve aucune.
Il souhaite simplement pouvoir, avec l’ensemble des conseillers, poursuivre dans la sérénité les missions qui lui sont confiées ».


Kanalreunion.com