Actualités

Le calme… sauf à Condé-Concession où les murs d’une case sont recouverts d’affiches de Robert

Les élections dans le Sud

Témoignages.re / 22 mars 2010

A Saint-Pierre, on enregistre le retour des méthodes du passé. Dans le quartier de Condé-Concession, le mur de clôture de la case d’une famille militant pour l’Alliance a été entièrement recouvert d’affiches de Didier Robert.
On voit bien qu’il s’agit d’une tentative d’intimidation qui caractérise les méthodes de Didier Robert et de ses amis. Et cela s’ajoute à des méthodes de pression éprouvées, plus subtiles, et à la tentation, la semaine dernière, de tendre l’atmosphère dans les bureaux de vote. Ce que l’on n’a pas retrouvé lors du scrutin d’hier.
A Saint-Louis hier après-midi, la permanence était étrangement calme. Elle contrastait quelque peu avec l’activité qui prévalait dans l’école voisine Hippolyte Foucque, où vers 16h30 on enregistrait un flot tranquille mais continu de votants. A la permanence, Jo Coupaye indique que l’on table sur un taux de participation supérieur de 20 points par rapport à la semaine dernière.
A la Rivière, un responsable de la section s’étonne – et s’en félicite - du calme plat dans les centres de vote. Comme à Saint-Louis, un gros travail a été réalisé en direction des abstentionnistes du premier tour. Ces derniers ont reçu systématiquement la visite de militants de l’Alliance. Un travail qui va se réaliser payant puisque le taux de participation final envisagé vers 16 heures était de 65%.

Correspondant


Kanalreunion.com