Actualités

« Le combat commence ce soir » à Saint-Denis

Le CADI présente la candidature de Julie Pontalba aux législatives

Témoignages.re / 5 mai 2017

La présentation de la candidature de Julie Pontalba par le Comité d’actions dionysienne a été marquée par l’intervention de plusieurs personnes dans le public. Retour sur ce débat.

JPEG - 59.3 ko

Jean-Noël est le premier à prendre la parole. Il déplore que le peuple n’ait plus de repères depuis l’affaiblissement du PCR. « C’est le moment de montrer au peuple le socle historique », indique-t-il, revenant sur les acquis obtenus grâce à la lutte menée par la population aux côtés du PCR. Julie Pontalba n’est pas comme les candidats qui viennent avec un brin de muguets et qui sont aussi éphémère que cette fleur, tout comme leur programme.

Sylvie est revenue sur la question de l’immigration. Julie Pontalba explique que « quand ça va mal, on a tendance à accuser le voisin, ce n’est pas la solution ». « Mieux vaut travailler ensemble, dans un co-développement ». Sylvie souligne qu’il faut remettre en cause le rapport exclusif avec la France. Elle indique que chaque pays de la zone peut aussi être source d’apports.

Christian pose le problème du sous-développement du pays. Il n’y a pas assez de production, et « les importations sont achetées par des devises extérieures ». Il appelle à mettre fin à ce système. Sylvie pense qu’il faut développer l’agriculture plutôt que les importations.

Un débat conclu par Jean-Noël, qui appelle à porter haut et fort cette candidature, « le combat commence ce soir ».


Kanalreunion.com