Actualités

Le communiqué annonçant la prolongation de l’octroi de mer a disparu !

A quoi joue-t-on ?

Témoignages.re / 16 août 2014

A l’heure où la crise s’aggrave, voilà à quoi jouent des responsables politiques…

GIF - 46.3 ko
Le 12 août, un communiqué annonce la prolongation de l’octroi de mer.

Le 12 août dernier, le Conseil régional de Guadeloupe a publié le communiqué suivant :
« Le président du conseil régional, Victorin LUREL se dit très satisfait de la décision prise par la Commission européenne de reconduire en l’état le dispositif de l’octroi de mer pour la période 2014-2020.

Ce dossier vivement défendu par Victorin LUREL revêt un caractère important pour le soutien aux secteurs productifs locaux compte tenu des handicaps structurels qui pénalisent parfois le tissu économique local. Le président de Région a d’ailleurs tenu à accompagner les doléances des socioprofessionnels afin que des arguments chiffrés et probants démontrent la nécessité de maintenir en l’état le dispositif d’octroi de mer, surtout au regard de la taille de nos entreprises.

L’exécutif régional entend maintenant demeurer vigilant sur les retombées des effets des exonérations d’octroi de consenties aux entreprises par la Région. Victorin LUREL poursuivra le travail entamé avec les socioprofessionnels afin d’intensifier la lutte contre la vie chère, la relance de l’investissement productif et la création d’emplois. Pour que cette décision puisse bénéficier à tous les consommateurs et plus largement aux Guadeloupéens. »

Son contenu a été repris dans de nombreux médias

Hier, ce communiqué était effacé du site web du Conseil régional de Guadeloupe. Le lien depuis un moteur de recherche envoie sur une page blanche. Cela ouvre la voie à toutes les hypothèses.

A l’heure où la crise s’aggrave, voilà à quoi jouent des responsables politiques…

GIF - 41.7 ko
Le 15 août, le communiqué n’existe plus, il n’est même pas dans les archives.


Kanalreunion.com