Actualités

Le Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion condamne les violences à Saint-Benoît

Après l’arrestation mouvementée d’un jeune suspecté de « radicalisation »

Témoignages.re / 27 avril 2017

Houssen Amode, président du CRCM, condamne les violences qui ont fait trois blessés à l’occasion de l’arrestation d’un jeune converti suspecté de « radicalisation » à la suite de publications sur Internet.

JPEG - 63.3 ko

Des incidents graves ont eu lieu ce jour à Saint-Benoît, dans le cadre d’une intervention des forces de l’ordre, dont deux membres ont été victimes de blessures.

Ils se sont produits lors d’une perquisition au domicile d’un jeune soupçonné de radicalisation et fiché au plan sécuritaire.

Il aurait réagi de façon extrêmement violente, n’hésitant pas à provoquer le pire en faisant usage d’une arme à feu.

L’enquête et les investigations en cours permettront de faire la lumière sur cette affaire tant au niveau des motivations de l’individu, que des ramifications éventuelles susceptibles d’être mises en cause.

Le Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion, instance représentative élue :

. Dénonce et condamne fermement ce type de comportement extrême qui ne peut aucunement être justifié par une appartenance religieuse

. Soutient les autorités dans leur volonté et démarche de prévention et de lutte contre le phénomène de radicalisation

. Rappelle que les responsables de la composante musulmane n’hésitent pas à coopérer en ce sens lorsqu’ils sont sollicités, et à signaler les comportements équivoques que les institutions musulmanes sont les premières à subir

. Tient à exprimer sa solidarité avec les policiers blessés, ainsi qu’aux fonctionnaires de police et de gendarmerie qui sont particulièrement exposés physiquement dans l’exercice de leurs missions pour assurer l’ordre public et la sécurité de nos concitoyens.

Saint-Denis le 27.04.2017

Houssen Amode



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Cela vient surtout des discours de certains dans des lieux de culte même, il serait donc plus important de remonter vers les "gourous" manipulateurs et ceux qui leur permettent la chose. Ceci donne cette forme d’image negative de ce que doit être la religion. Puisse que un nombre surtout du monde politique vont se servir de telle action. Dont le Fhaine qui proclame qu’un Français, c’est Un Blanc Catholique et que l’Islam est incompatible avec la République ! Pour ce qui est de l’election ne vous "Trumpez" pas, évitons le pire !Même si certains ne veulent se "mouiller".

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com