Actualités

« Le maire de Saint-Leu peut encore stopper cette honteuse manœuvre »

La section PCR de Saint-Leu

Témoignages.re / 12 mars 2012

Dans un communiqué, la Section communiste de Saint-Leu appelle Thierry Robert à renoncer à la désignation de Daniel Alamélou pour représenter la commune au SIDÉLEC. Elle demande au maire de remettre en place les Saint-Leusiens qui représentaient la commune au Conseil d’administration du Syndicat d’électricité de La Réunion.

En 2008, le Conseil municipal de Saint-Leu avait désigné M. Dennemont et Mme Silotia comme les représentants de la commune au SIDÉLEC.
Lors du Conseil municipal du 8 mars 2012, le maire demande de voter pour de nouveaux représentants. Et au grand étonnement général, il explique qu’il faut remplacer les émissaires de Saint-Leu par un élu (de l’opposition) de Sainte-Suzanne, sous prétexte que ce dernier « n’a pas démérité ». Pourquoi ? Est-ce à dire que les élus de Saint-Leu ont, eux, démérité ? Est-ce à dire que dans tout le Conseil municipal, il n’y a plus une seule personne capable de représenter Saint-Leu à cette instance ?
La presse rapporte qu’une négociation a eu lieu à la dernière minute précédant le Conseil municipal, ce qui a provoqué la stupéfaction, et à juste raison, des élus, et a jeté la suspicion sur les dessous de cette affaire. Car chacun sait que M. Alamélou a été sanctionné par les habitants de Sainte-Suzanne, il siège désormais dans l’opposition. Pourquoi le maire de Saint-Leu a-t-il écarté des élus saint-leusiens intègres et compétents au bénéfice de cette personne ? Cela révèle en tout cas des agissements qui n’honorent pas le maire de Saint-Leu qui, rappelons-le, a été élu maire en alliance avec le PCR et conseiller général toujours avec l’appui des communistes. Il n’est pas censé ignorer les divergences qui opposent M. Alamélou au PCR.
En tout état de cause, la population de Sainte-Suzanne a déjà tranché ce débat, et par respect pour son verdict, Daniel Alamélou ne devrait pas siéger ce lundi au SIDÉLEC.
Le maire de Saint-Leu peut encore stopper cette honteuse manœuvre. La section communiste demande de remettre des Saint-Leusiens en place : ils sont tout aussi sinon plus compétents pour être les représentants de leurs administrés.

Julie Pontalba,
Pour la Section PCR de Saint-Leu


Kanalreunion.com