Actualités

« Le message que nous portons trouve écho dans l’abstention »

1er canton de Saint-Paul : Rassembler pour se renforcer

Témoignages.re / 24 mars 2015

Iréné Soleyen Ajaguin et Céline Charolais-Hoarau ont adressé hier à la presse une déclaration suite au résultat du premier tour dans l’élection départementale du premier canton de Saint-Paul. En voici le contenu.

JPEG - 52 ko
Claudia Laup (suppléante), Iréné Ajaguin (titulaire), Céline Charolais-Hoarau (titulaire) et Philippe Yée-Chong-Tchi-Kan (suppléant) : l’union des Réunionnais en marche dans le 1er canton de Saint-Paul.

La candidature que nous présentions à ces élections départementales se voulait un message de renouveau des pratiques politiques sur le nouveau premier canton de Saint-Paul : assez de mensonges, assez de cumul et assez d’absence !

C’est parmi les abstentionnistes que ce message a trouvé son plus grand écho. 
La campagne électorale écoulée a encore été le théâtre de pression sur les employés communaux, de corruption, de coups bas, jusqu’à utiliser les délibérations municipales pour empêcher quelqu’un d’être candidat. Tout ce que les 60% d’électeurs ont rejeté par l’abstention. 

Dans ces conditions, nous ne pouvons qu’être admiratifs des 873 électeurs qui nous ont accordé leur confiance. Nous les remercions infiniment.

Des deux candidats restant au second tour, l’un a été privé de sa permanence de campagne par l’autre, le candidat officiel de la mairie ; le même premier a également été privé de ses délégations municipales à la demande du second… 

Conformément aux valeurs portées par notre candidature, nous ne pouvons tolérer de telles pratiques anti-démocratiques. Nous appelons donc à sanctionner le candidat officiel de la mairie.


Kanalreunion.com