Actualités

Le non-cumul des mandats est en marche

Témoignages.re / 19 décembre 2011

Dans le cadre de sa lutte contre le cumul des mandats des élus, dans un communiqué, l’AJFER félicite, d’une part, ceux qui ont pris la décision de ne garder qu’un mandat et, d’autre part, prévient les élus qu’elle reste vigilante sur ce problème.

« L’AJFER mène, depuis plusieurs semaines, campagne en faveur du non-cumul des mandats, avec le slogan « Ras le cul de ton cumul » qui, au-delà de poser des problèmes d’efficacité des institutions, tend à remettre en cause le bon fonctionnement de notre démocratie, sans compter les risques de nombreuses dérives.

Ainsi, à l’annonce du Député au Parlement européen, Elie Hoarau, de démissionner de son mandat, I’AJFER estime que c’est une décision empreinte d’avenir, de responsabilité et d’exemplarité, d’autant qu’il est dirigeant d’un parti politique. Aussi, il en va de même du choix de Maya Césari, première suppléante d’Elie Hoarau, déjà conseillère régionale, qui a décidé de ne pas briguer un mandat supplémentaire pour ne pas se retrouver en situation de cumul.

Fort de cet espoir, I’AJFER restera néanmoins vigilante à toute marche arrière sur le non-cumul des mandats, et prévient les élus en situation de cumul que la deuxième phase de notre campagne ciblée sur les indemnités des cumulards sera rendue publique le mois prochain.

Enfin, I’AJFER félicite Younous Omarjee qui accède au poste de Député au Parlement européen. L’AJFER lui souhaite beaucoup de réussite dans les travaux qu’il aura à entreprendre dans le cadre de ses nouvelles fonctions ».

Gilles Leperlier,
Président de l’AJFER


Kanalreunion.com