Actualités

Le « non-évènement » de Nicolas Sarkozy

Nouveau coup de com’ de l’UMP

Céline Tabou / 15 février 2012

L’actuel chef de l’état a décidé d’annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle sur la chaine privée, TF1. Connue pour être la télévision proche de la majorité présidentielle, Nicolas Sarkozy a décidé d’éviter la chaine publique, moins regardée.
La porte-parole de campagne du candidat Nicolas Sarkozy, la ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet, a évoqué l’annonce prochaine, au journal télévisé de mercredi 15 février. L’opération de communication du chef de l’Etat, non du candidat à la présidentielle est une énième opération de communication destinée à déduire les Français, mécontents de son bilan.
Du côté du parti socialiste, Jean-Marc Ayrault a fustigé la « grosse caisse propagandiste de l’Elysée », lors de son point de presse hebdomadaire. Le chef de file des députés PS a ajouté qu’« il était temps de mettre fin à cette fiction et d’utiliser l’argent de l’Elysée pour la campagne électorale. (…) Pour nous, c’est la mise en scène d’un non-événement qu’on veut faire passer pour un tournant avec un objectif, comme si, depuis 5 ans, il ne s’était rien passé ! »

CT


Kanalreunion.com