Actualités

Le Parti communiste réunionnais et les législatives

Rappel de la procédure de désignation des candidats

Témoignages.re / 12 décembre 2011

Suite à des informations circulant dans la presse, le Parti communiste réunionnais, sous la signature de son secrétaire général, a publié samedi un communiqué dans lequel est rappelé la procédure de désignation d’un candidat du PCR à une élection. Cette procédure a été adoptée à l’unanimité par le 7ème Congrès du PCR, c’est-à-dire par les délégués représentant toutes les sections PCR de La Réunion. Pour les législatives de l’an prochain, les sections du Port et de La Possession ont donné hier publiquement leur point de vue.

À l’approche des échéances électorales, notamment des législatives, certains sont impatients de connaître les candidatures du PCR dans les 7 circonscriptions de l’île. Ainsi, toutes sortes d’informations circulent dans la presse.

Le PCR tient à rappeler la procédure définie à son dernier Congrès.
Il appartient aux différentes sections de chacune des circonscriptions de faire des propositions à la Direction du Parti. Cette démarche est en cours, à l’initiative du Secrétaire général.

Après consultations, et à la lumière d’une analyse globale de la situation, la Direction du Parti arrêtera les candidatures que le PCR présentera ou soutiendra dans chacune des circonscriptions.

Toute initiative en dehors de cette procédure ne peut engager le Parti.

Pour la direction du Parti,
Élie Hoarau, Secrétaire général


Résolution du bureau de la Section communiste du Port

Résolution de la Section communiste de La Possession



Kanalreunion.com