Actualités

Le Parti communiste réunionnais félicite Hugo Chavez pour sa réélection

Relations internationales

Témoignages.re / 17 octobre 2012

Nous reproduisons ci-après la lettre de félicitations adressée au Président de la République Bolivarienne du Venezuela, M. Hugo Chavez, par le Secrétaire général du Parti Communiste Réunionnais, Elie Hoarau. La lettre a également été transmise par le biais diplomatique par l’intermédiaire de l’Ambassadeur du Venezuela en France.

Cher camarade Président
Au nom de la Direction du Parti Communiste Réunionnais, nous tenons à vous féliciter chaleureusement pour votre victoire et celle du peuple vénézuélien qui vous a renouvelé sa confiance à plus de 8 millions de voix lors de la dernière élection présidentielle.
Ce succès électoral avec une participation historique montre que le peuple vénézuélien s’est mobilisé massivement pour affirmer son choix d’aller plus loin sur la voie de la transformation sociale et démocratique dans votre pays mais également en Amérique Latine pour un monde plus juste et solidaire.
Cette victoire, dont nous nous réjouissons à La Réunion, est un acte fort, face aux campagnes de dénigrement et de déstabilisation menées par les tenants de la droite ultra-libérale au Venezuela aidés par leurs soutiens néolibéraux des Etats-Unis et d’Europe.
C’est une nouvelle étape pleine d’espoirs qui s’ouvre pour le peuple vénézuélien et les peuples en Amérique latine et dans le monde qui luttent pour un avenir meilleur débarrassé de toute hégémonie impérialiste.
Le Parti Communiste Réunionnais, dans sa longue tradition internationaliste réaffirme toute sa solidarité avec le peuple vénézuélien et souhaite nouer avec votre organisation politique des relations de fraternités, d’échanges et de combat autour des objectifs communs que nous partageons.
Recevez, cher Camarade Président, nos salutations les plus fraternelles.

 Elie Hoarau
Secrétaire Général du PCR
 


Kanalreunion.com