Actualités

Le PCR appelle au rassemblement des victimes de la crise

Motion du meeting de Saint-André

Témoignages.re / 17 août 2013

Voici le texte de la motion adoptée mercredi soir lors de la réunion tenue à Cambuston.

JPEG
Après le 8ème Congrès du PCR, la décision a été prise de populariser nos propositions et de continuer à rassembler le peuple réunionnais. Le but : porter un projet durable et solidaire pour La Réunion aux bénéfices des Réunionnaises et des Réunionnais.

C’est dans cet objectif que le Conseil politique du PCR a pris l’initiative de faire une première série de trois réunions publiques dans toute l’île. La première rencontre avec la population a eu lieu le jeudi 8 août 2013 au Port. Ce fut un réel succès.

A l’occasion de cette deuxième réunion, ici à Saint-André, le PCR :

Souligne à nouveau que les conditions sociale et économique se dégradent chaque jour davantage. Pour preuve, les deux dernières notes de l’INSEE des mois de juin et août 2013 révèlent que : « Premièrement, sur les douze derniers mois (juillet 2012/juillet 2013), les prix progressent de 1,3% contre 1,1% en France. Deuxièmement, sur un an, les prix de l’énergie sont en hausse de 8,6%. Troisièmement, à La Réunion, 164.000 personnes vivent dans un logement considéré comme trop petit et sont ainsi en situation de sur-occupation ».

D’ores et déjà, cela confirme une situation extrêmement difficile pour les victimes de l’actuel système qui perdure depuis 67 ans. S’il n’y a pas de changement de politique, celle-ci va s’aggraver, d’autant plus que La Réunion accueille chaque année 10.000 personnes, et qu’à la fin du mandat présidentiel, nous serons 50.000 habitants de plus.

C’est pourquoi le PCR appelle :

- Au rassemblement de toutes les victimes de la crise.

Nous appelons aussi à exprimer notre solidarité particulièrement dans les luttes pour l’amélioration de leur condition de vie.

Saint-André, le 14 août 2013


Kanalreunion.com