Actualités

Le PCR au cœur d’une campagne dynamique pour Jean-Luc Mélenchon

Le point sur l’élection présidentielle

Témoignages.re / 13 avril 2017

Lors de sa conférence de presse d’hier, le PCR a fait le point sur la campagne électorale. La décision de soutenir Jean-Luc Mélenchon a créé une forte dynamique qui ne cesse de s’amplifier. Le 18 avril, toute la direction du PCR participera au meeting par hologramme de Jean-Luc Mélenchon, à la Halle des Manifestations du Port.

JPEG - 82.9 ko
À Saint-André comme partout dans l’île, le PCR est entré en campagne : soutien à Jean-Luc Mélenchon pour la responsabilité des Réunionnais.

Yvan Dejean, porte-parole du PCR, a rappelé le choix de soutenir Jean-Luc Mélenchon. Le PCR est donc entré en campagne le 2 avril. La dynamique s’est développée très rapidement chez les communistes. Cette décision s’explique par la nécessité de changer de cadre à La Réunion. La 6e République et l’assemblée constituante proposées par Jean-Luc Mélenchon peuvent donner ce nouveau cadre.

Cela s’est décliné dans plusieurs actions : « 30.000 tracts expliquant les raisons du choix du Parti distribués, une trentaine de réunions publiques tenues sur les 50 prévues. Trois meetings régionaux dont un déjà déroulé à Saint-Pierre ». Le prochain temps fort sera dans l’Ouest, rendez-vous est donné à 9 heures le 15 avril dans le restaurant chez Paul à Savanna. La clôture de la campagne du PCR pour le premier tour de la présidentielle est annoncée par un meeting le 19 avril à Sainte-Suzanne.

De plus, le PCR lance un appel à participer au meeting par hologramme de Jean-Luc Mélenchon, le 18 avril à la Halle des manifestations. « Toute la direction du PCR sera au Port au meeting avec tous les camarades qui soutiennent la candidature de Jean-Luc Mélenchon », a précisé Yvan Dejean.

A la question de la récupération supposée, Julie Pontalba a rappelé qu’il est du devoir d’un parti politique d’avoir un candidat à une élection de cette importance. Le PCR ne se présentant pas à l’élection du président de la République, il doit donc choisir la personne susceptible de converger le mieux avec son projet.

Yvan Dejean a précisé que plusieurs réunions ont eu lieu avec les responsables de la France insoumise à La Réunion. « La France insoumise se félicite que le PCR soit le seul parti ayant des responsabilités électives à La Réunion qui a appelé l’ensemble de ses militants à soutenir, à voter et à faire voter pour Jean-Luc Mélenchon », a-t-il déclaré.