Actualités

Le PCR au cœur des intérêts des Panonnais

Témoignages.re / 16 septembre 2013

Recréée dans les années 1990, la section du PCR de Bras-Panon assure la continuité du travail des militants, après une année de reconstruction. Le militantisme à Bras-Panon a toujours été exemplaire au cours de ces dernières années, nous souhaitons continuer notre chemin sur une nouvelle dynamique afin de retransmettre les principes et les valeurs du parti, au sein de la population. C’est l’objet de ce spécial.

Nos valeurs de responsabilité, de solidarité, de parole donnée, de respect et d’égalité vont redonner toute sa place au PCR à Bras-Panon. Notre but est de montrer aux Panonnaises et Panonnais que le PCR se préoccupe de leur bien-être, qu’il est à leur écoute et qu’il cherche avec eux des solutions pour répondre à leurs attentes et à leurs besoins. Nous avons des propositions pour le développement de La Réunion, mais aussi pour notre commune, Bras-Panon. Ces propositions concernent l’emploi, le logement, les énergies renouvelables, l’agriculture, le transport, l’activité économique, la culture et l’identité réunionnaise.

«  La Réunion, nout péi. Le PCR, nout parti. Notre section lé la aussi  ». Nous voulons être au plus près des Panonnaises et des Panonnais pour que notre territoire se développe enfin. Après le 8e Congrès, une nouvelle vie commence à Bras-Panon. Il s’agit de travailler pour le peuple et non se servir du peuple. Des anciens camarades, à Saint-André et Saint-Paul, se sont servis du peuple et du parti pour se faire élire. Une fois élus, ils se sont retournés contre le PCR, jusqu’à créer leur organisation politique pour « tuer » le parti. À Sainte-Suzanne, la population était plus vigilante. La reconstruction du Parti était devenue nécessaire : les divisions ont fait trop de mal. Malgré les difficultés, le PCR appelle à chaque instant à se rassembler sur l’essentiel pour La Réunion, et Bras-Panon de demain. La confiance est une valeur indispensable dans tous les rapports humains et politiques, dans le respect de chacun pour le bien de la population. Un grand merci à toutes les personnes qui ont collaboré à ce spécial Bras-Panon.

  Ginette Sinapin,

secrétaire de la section PCR de Bras-Panon


Kanalreunion.com