Actualités

Le PCR est « le seul parti réunionnais qui a fait avancer les lois sociales à La Réunion »

Guyliane Grondin, suppléante dans la 3ème circonscription

Cinthia Fontaine / 30 mai 2012

Témoignages a choisi d’interviewer les suppléant(e)s des candidat(e)s aux législatives afin que les électeurs puissent mieux connaître ces femmes qui ont choisi de s’engager auprès du Parti Communiste Réunionnais afin d’œuvrer pour le développement de La Réunion. Guyliane Grondin se présente comme suppléante aux côtés de Yvan Dejean dans la 3ème circonscription.

Pourriez-vous nous parler de vous et du parcours qui vous a amené en politique ?


- Je suis mariée, j’ai 1 enfant et 2 petits enfants, j’ai toujours milité au sein de notre parti, d’ailleurs c’est le seul parti réunionnais qui a fait avancer les lois sociales à La Réunion. Si les familles réunionnaises bénéficient de l’égalité sociale, c’est grâce au PCR.

Quelles sont les valeurs et les mesures que vous souhaitiez défendre en vous engageant aux côtés du PCR ?

- Pour moi, les valeurs défendues par notre parti, à savoir : la démocratie, la liberté d’expression, la fraternité et le respect. Ce qui m’a amenée à être la suppléante d’Yvan Dejean, c’est pour pouvoir lutter contre le chômage. C’est la 1ère fois dans notre département que l’on a connu un nombre aussi important, près de 150000 demandeurs d’emploi et 60% sont des jeunes certains sont diplômés.

Pourquoi selon vous, les députés du PCR seront les mieux à même de défendre les intérêts des Réunionnais et des Outre-mer ?

- Lors de la primaire socialiste, notre parti a demandé à nos militants de voter pour François Hollande puisqu’il a répondu favorablement à nos revendications. D’ailleurs il a signé un accord avec notre parti sur les grands travaux comme la relance du tram train, les 2 grands services publics, l’autosuffisance alimentaire, l’autonomie énergétique. Ça va permettre de créer plusieurs dizaines de milliers d’emplois. Donc qui est le mieux placé pour défendre cet accord si ce ne sont les députés communistes ?

Propos recueillis par CF


Kanalreunion.com