Actualités

« Le PCR est sur des bases solides, nous continuerons à nous battre pour l’union des Réunionnais sur l’essentiel »

Yvan Dejean et le 1er tour des municipales à La Réunion

Témoignages.re / 23 mars 2014

Yvan Dejean, co-secrétaire général du Parti Communiste Réunionnais, est intervenu hier soir brièvement sur Réunion 1ère Télé pour commenter les résultats du 1er tour des élections municipales.

Hier à la télévision, Yvan Dejean a d’abord souligné les scores prometteurs réalisés par les maires communistes sortants de Sainte-Suzanne et La Possession, où Maurice Gironcel et Roland Robert sont en bonne position pour être réélus dimanche prochain.

De même, le candidat du PCR au Port, Henry Hippolyte, a réalisé un score qui lui permet d’espérer la victoire au 2ème tour. Et à Saint-Louis, le rassemblement des forces de progrès, que le PCR souhaite fortement, devrait permettre de tenir en échec Cyrille Hamilcaro.

Mais sur les résultats globaux de ces élections dans le pays, d’où il y aura beaucoup d’enseignements à tirer, Yvan Dejean a déclaré que le PCR en fera le bilan après le second tour. Et pour le 30 mars, il fera le maximum afin de contribuer au rassemblement des forces démocratiques face aux diviseurs de notre peuple, opposés à un changement profond de la politique menée à La Réunion.

Le dirigeant communiste a insisté sur le fait que les forces de progrès dans le pays sont vraiment capables de se rassembler si elles ne veulent pas faire payer par la population la plus pauvre les effets de la division. Et Yvan Dejean a conclu en soulignant que plus que jamais, « le P.C.R. est sur des bases solides, et nous continuerons à nous battre pour l’union des Réunionnais sur l’essentiel ».



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Aujourd’hui, j’ai un sentiment de révolte mais pacifique. Pourquoi ? il n’y pas a lieu de sortir science Po pour comprendre qu’on allait droit dans le mur , peut-être je n’ai pas tout à fait saisi ce qui se passait à certains endroits,message brouillé, "callassage verbal"et pendant ce temps le concurrent gagne du terrain ! Encore une fois c’est le petit peuple qui doit encore se retrousser les manches et aller au combat , on aurait pu éviter certaines situation , des convictions solides OUI mais l’entetement politique doit s’effacer devant la dureté du quotidien de ceux qui subissent de plein fouet le libéralisme économique mais là encore le parodoxe politique.
    Bien ce n’est qu’un point de vue général et à chaud si mi pé dir.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com