Actualités

Le PCR présentera un projet pour La Réunion

Perspectives pour un changement

Témoignages.re / 9 août 2017

La conférence de presse d’hier a été l’occasion pour le PCR de rappeler sa proposition de créer deux grands services pour pérenniser les emplois aidés. Plus largement, le PCR présentera dans les semaines à venir un projet pour La Réunion.

JPEG - 68 ko

Après avoir décrit les effets de la politique du gouvernement et appelé à lutter contre l’élection d’un sénateur macro-compatible, la seconde partie de la conférence de presse a porté sur les propositions du PCR face à l’urgence sociale. La baisse du quota des emplois aidés montre que « la voie à prendre est la création de deux grands services d’intérêt public dans l’aide à la personne et l’environnement ». La réponse à ces besoins vise à pérenniser les emplois aidés. D’ailleurs, la question environnementale prend toute son importance avec les conséquences du changement climatique, indique Yvan Dejean.

Pour la question du pouvoir d’achat, le PCR propose une étude sur le coût de la vie à La Réunion et que le différentiel soit appliqué à tous les salaires et prestations sociales.

Face au chômage massif, le PCR renouvelle sa proposition de priorité aux Réunionnais à compétence requise dans la fonction publique.

Le Parti communiste réunionnais présentera dans les semaines à venir un projet pour La Réunion.

« Ce système est à bout de souffle, il faut un grand changement. Poursuivre dans cette même politique fera que les Réunionnais auront à subir les conséquences ».


Kanalreunion.com