Actualités

Le PCR rappelle « l’objectif central » des élections : combattre la casse sociale

Communiqué du Parti communiste réunionnais

Témoignages.re / 19 mars 2011

Suite à la parution d’un article dans la presse, le Parti communiste réunionnais a publié un communiqué rappelant que le combat contre le gouvernement de casse sociale de l’UMP est « l’objectif central » de ces cantonales. Pour cela, le PCR rappelle qu’il se fait « un devoir d’œuvrer au rassemblement des Réunionnais dans le respect de chaque composante » de la majorité de progrès qui dirige le Conseil général.

Suite aux informations parues dans les médias de ce jour (hier-NDLR), prêtant à Huguette Bello les propos suivants relatifs à la majorité sortante du Conseil général « mes candidats et moi ne sommes pas dans cette majorité… c’est une majorité que je combats », le Parti communiste réunionnais tient à rappeler les points suivants :

1- L’objectif central de ces élections cantonales est de combattre la politique de casse sociale du gouvernement et à cet effet de tout faire pour battre les candidats de l’UMP et ses alliés notamment ceux présentés par La Réunion en Confiance.

2- Cet objectif constitue d’ailleurs la base de l’engagement signé par les candidats présentés ou soutenus par le Parti communiste réunionnais.

3- Le protocole d’accord signé entre le Parti communiste réunionnais et la Fédération réunionnaise du Parti socialiste précise clairement : « dans le prolongement de l’expérience de la mandature actuelle, le PCR et le PS conviennent de conforter et de renforcer la majorité actuelle du Conseil général, afin de traduire l’aspiration largement majoritaire de la population en faveur d’une politique de progrès et de protection face à la casse sociale orchestrée par le gouvernement UMP et ses soutiens locaux ».

4- L’ensemble des composantes de la majorité sortante du Conseil général partage solidairement cette position. La présidente du Conseil général s’est exprimée publiquement à plusieurs reprises dans ce sens.

5- Par ailleurs, le Parti communiste réunionnais tient à souligner qu’il a activement contribué au bilan de la majorité sortante et que dans ce même esprit et sur la base des points énoncés ci-dessus, il entend participer, dans le cadre de la prochaine mandature à une majorité de progrès.

6- Tous les membres du Parti communiste réunionnais doivent agir dans ce sens, pour atteindre l’objectif central fixé. Dans la fidélité de ses engagements, le Parti communiste réunionnais se fait un devoir d’œuvrer au rassemblement des Réunionnais et ce dans le respect de chaque composante participant à cette majorité de progrès.


Kanalreunion.com