Actualités

Le PCR se félicite de la réélection de Nassimah Dindar à la présidence du Département ainsi que de l’élection des membres de la Commission Permanente

Communiqué du Parti communiste réunionnais

Témoignages.re / 1er avril 2011

Dans un communiqué diffusé hier à la presse, le PCR tire les enseignements de l’élection du Nassimah Dindar à la présidence du Conseil général. Le Parti souligne que « c’est dans le respect de chacune des composantes, et de chacun de nos collègues, que nous réussirons ensemble ».

La majorité des deux tiers de l’assemblée atteste de la volonté de s’unir sur une plate forme commune de gestion, pour respecter la demande majoritaire de constituer un bouclier social pour atténuer les effets néfastes de la crise aggravée par une politique gouvernementale injuste.

Mais l’urgence sociale nous impose de préparer l’opinion à revendiquer un changement fondamental de politique en 2012. C’est pourquoi nous devons élaborer un pacte social et de développement à soumettre aux candidats aux élections présidentielles.

L’honneur de notre Parti est d’avoir des élus qui, à quelque poste que ce soit, conseiller général, membre ou vice-président de la commission permanente, ont la responsabilité de conduire et d’accompagner la population dans la mise en œuvre de la plate forme de rassemblement, dans l’unité, la loyauté et la responsabilité.

La tâche est immense, mais la population place en nous un tel espoir que nous n’avons pas le droit de la décevoir.

Merci à la population. Merci à nos militants, qui attendent que notre rôle dépasse la seule limite de nos préoccupations cantonales ou communales.

C’est dans le respect de chacune des composantes, et de chacun de nos collègues, que nous réussirons ensemble.

Saint-Denis, le 31 mars 2011

Le PCR


Kanalreunion.com