Actualités

Le PCR solidaire avec les jeunes professeurs réunionnais

Des solutions crédibles et immédiates proposées

Témoignages.re / 18 mai 2010

Face à la situation dans laquelle se trouvent les jeunes professeurs réunionnais qui luttent pour leur affectation à La Réunion, le Parti Communiste Réunionnais leur réaffirme, dans un communiqué, sa solidarité, et rappelle « la nécessité de mettre en place un moratoire sur le système de recrutement actuel qui crée des injustices chaque année ».

« Depuis plus d’un mois, les jeunes professeurs réunionnais occupent le hall de la Région pour exiger légitimement leur affectation à La Réunion. Cela fait également un mois que le président de la Région a donné des garanties aux jeunes en lutte, pour le moment sans réponse.

A quelques jours de l’arrivée de la ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, une réunion est organisée en urgence entre le recteur de l’académie et le président de la Région pour trouver une solution.

Le Parti Communiste Réunionnais, réuni ce samedi 15 mai en Comité Central, a réaffirmé sa pleine solidarité aux jeunes professeurs en lutte. Nos parlementaires sont d’ailleurs intervenus publiquement dans leur assemblée respective en ce sens ainsi que les élus de l’Alliance au Conseil régional. Le PCR rappelle également la nécessité de mettre en place un moratoire sur le système de recrutement actuel qui crée des injustices chaque année.

Lors du CIOM du 6 novembre 2009, le Président de la République lui-même rappelait la priorité à donner au recrutement des originaires dans leur département.

Personne ne comprendrait que cet après-midi (hier - ndlr), on ne puisse pas régler cette situation qui n’a que trop duré. Pour faire face à l’urgence, des solutions immédiates et temporaires sont envisageables comme des affectations de travail provisoire (ATP) dans l’attente de trouver une solution définitive. Tout doit être mis en œuvre pour que ces jeunes soient affectés à La Réunion. »



Un message, un commentaire ?



Messages






  • il faut acceuillir madame Penchard comme il ce doit ! Ministre de l’outre-mer cette Dame ? elle à pris une raclée aux régionales, et elle ose avoir le verbe haut, si elle avait un peu d’honnéteté elle aurait céder sa place ! elle est là que pour appliquer les mains sur la couture les décisions de son boss Sarkozy et non pas pour défendre les revendications légitimes des populations d’outre-mer !

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Je suis en métropole, je n’ai jamais entendu parlé à la télé (même sur France Ô) ou dans les journaux de ce problème.Est-ce que cela ne les intéresse pas ou ont-ils reçu des consignes ? je vous propose en tant que média d’information de les l’informer !
    L’information est peut-être passé une fois en "catimini", en tout cas vu de 10 000 km ce problème comme tout ceux évoqués dans vos colonnes nous sont inconnus !
    En dehors du volcan et du Chikungugna pour nous tout est rose chez vous !

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • effectivement, les médias de métropole gardent sous silence les évènement de la Réunion, il faut regarder RFO SAT pour connaitre un peu tous les problèmes réunionnais mais encore, la plupart sont déformés, tronqués favorisant les membres de la droite réunionnaise alors que celle-ci est minoritaire en voix à la Réunion ! c’est çà la "démocratie" pour l’ump ! pour un métropolitain que je suis, marié avec un Réunionnaise, si je veux savoir ce qui ce passe à la réunion, je viens sur le cite de Témoignage et que cela plaise ou pas à certain c’est le seul quotidien qui informe impartialement ses lecteurs.

      Article
      Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com