Actualités

Le peuple a tranché : le rejet de Sarkozy, l’adhésion à Hollande

Pierre Vergès, candidat du PCR dans la 1ère circonscription aux Législatives

Témoignages.re / 23 avril 2012

La mobilisation du PCR en faveur de la candidature de François Hollande aura aussi participé à placer François Hollande loin en tête dans les différentes communes de l’île. La Réunion apporte ainsi une contribution significative pour conduire François Hollande à la Présidence de la République dès le 6 mai prochain.

« Les résultats au plan national démontrent la volonté des Français de mettre un coup d’arrêt à ce pouvoir en place qui, durant 5 années, a conduit le pays tout droit à l’état d’urgence sociale.

Les résultats cumulés des candidats issus des forces de progrès témoignent de la capacité du peuple français de concrétiser dès le 6 mai prochain le changement tant attendu.

En plaçant en tête de ce premier tour de l’élection présidentielle François Hollande (28,4%), le peuple confirme qu’il est aujourd’hui le mieux placé pour battre Nicolas Sarkozy.

Pour La Réunion, ce constat est renforcé. Le résultat de François Hollande est sans appel. Le faible résultat de Nicolas Sarkozy à La Réunion est un score historique au plus bas pour un Président sortant. La réponse populaire du rejet de Nicolas Sarkozy est à la hauteur de la désespérance de la population qui a subi durant ces dernières années la politique de casse sociale de l’UMP.

En votant massivement pour François Hollande, les Réunionnais ont donné le maximum de force au contrat d’adhésion au projet qu’ils vont nouer avec le futur Président de la République le 6 mai prochain.

La mobilisation du PCR en faveur de la candidature de François Hollande aura aussi participé à placer François Hollande loin en tête dans les différentes communes de l’île.

La Réunion apporte ainsi une contribution significative pour conduire François Hollande à la Présidence de la République dès le 6 mai prochain.

Pour Saint-Denis, nous saluons le vote majoritaire en faveur de François Hollande. Les résultats cumulés des forces du changement démontrent l’ancrage des forces progressistes dans le chef-lieu. Ils sont le gage de victoires futures.

Mais aujourd’hui, il s’agit de se mobiliser pour amplifier la victoire de François Hollande le dimanche 6 mai. »


Kanalreunion.com