Actualités

Le Premier ministre mauricien visite Logistisud

Sophie Périabe / 26 janvier 2011

En 2009, la route des Tamarins met Pierrefonds à 40 minutes du Port. Cette contraction du temps donne tout son sens à un pôle logistique dans le Sud de La Réunion. Logistisud a pu ainsi s’installer à Pierrefonds à proximité de la zone aéroportuaire et à moins de 10 minutes des principales zones industrielles et commerciales Sud.

La visite officielle de Navin Ramgoolam, Premier ministre de l’île Maurice, s’est achevée hier après-midi par la visite de Logistisud. Cette plateforme logistique qui a vu le jour en 2009 à Pierrefonds est une conséquence directe de la route des Tamarins, rapprochant ainsi Le Port du Sud de l’île.
« Avec la route des Tamarins, 40 minutes séparent Le Port de Saint-Pierre. Cette route est une réelle opportunité pour le développement de cette région. De plus, 60% de la population réunionnaise se trouvent dans la zone Sud et Ouest, le Sud de l’île a donc un potentiel de développement important », a précisé Alex How Choong dans son discours de présentation.
Avant la visite du bâtiment froid négatif, Alex How Choong a rappelé les activités du groupe qui porte le même nom.
Parallèlement à Logistisud, le groupe How Choong intervient dans la collecte et le traitement des déchets sur les territoires de la CIVIS, de la CASUD et du TCO à travers HCE (How Choong Environnement).
« Nous menons des projets de diversification tant au niveau logistique que sur l’énergie. Avec la biomasse, la méthanisation et le solaire, nous pourrons proposer une solution complète de production d’énergie », a indiqué Alex How Choong. Enfin, selon ce dernier, il existe des pistes de coopération à développer entre les deux îles sur les thèmes notamment du développement durable et de la production d’énergie propre, et au niveau logistique. « Le transport du fret pourrait ainsi voir le jour à Pierrefonds », a souligné le chef d’entreprise, avec le développement de cet aéroport ouvert sur la région Océan Indien.
Le Premier ministre mauricien et sa délégation ont ensuite regagné l’aéroport de Pierrefonds situé juste à côté pour un départ en fin d’après-midi vers l’île sœur.

 SP 


Kanalreunion.com