Actualités

« Le principe de solidarité a toujours existé dans le parti »

Gélita Hoarau, première sénatrice communiste de La Réunion

Céline Tabou / 9 janvier 2012

Gélita Hoarau appelle à la mobilisation pour que la liste Ensemble, pour un développement solidaire et durable de Sainte-Suzanne l’emporte dès le premier tour, le 29 janvier.

« Le principe de solidarité a toujours existé dans le parti. C’est là-dessus que promut un programme et un projet. Tous les élus du groupe majoritaire avaient affirmé que lorsque Maurice Gironcel retrouvera ses droits, il reviendra devant la population ».

Lançant l’appel au soutien à Maurice Gironcel, Gélita Hoarau a déclaré « Tous ensemble, homme et femme, il y a un homme qui a œuvré et œuvre encore aujourd’hui pour Sainte Suzanne avec les principes chers au parti : fraternité, partage et solidarité ».

« Il faut travailler et aller voir les gens pour que Maurice Gironcel soit élu dès le premier tour et c’est nous qui gagnerons pour Sainte Suzanne et pour La Réunion ».

Zot la di

Martial Turpin : « Un rassemblement réussi »

« Ce rassemblement était réussi. j’apporte mon soutien à la cause des femmes et à Maurice Gironcel, car j’ai toujours été fidèle aux principes du parti et parce que Maurice est quelqu’un de bien ».

Firose Gador : « La solidarité pour faire triompher les valeurs de notre parti »

« Militante PCR depuis mon plus jeune âge, je trouve que ce rassemblement est une très belle initiative pour apporter et montrer que les femmes sont dans les batailles politiques depuis toujours. Mais aujourd’hui, avec le contexte actuel à Sainte-Suzanne, il est important que les femmes soutiennent Maurice Gironcel et son équipe, afin de démontrer qu’il n’y a pas d’un côté les hommes et de l’autre les femmes dans la politique. Il y a un intérêt collectif, hommes et femmes qui se rassemblent pour apporter un mieux être à la population réunionnaise. La présence des femmes du Port et des autres sections de l’île, montre bien que la solidarité existe au sein de notre parti. C’est une des valeurs fondamentales. Les élections à Sainte Suzanne sont un début et nous serons présents pour continuer les batailles à venir et relever les défis. Montrer que notre parti existe et continuera d’exister dans l’intérêt des Réunionnais ».

C.T.


Kanalreunion.com